Bien connue des sportifs de haut niveau et des amateurs de musculation, la whey protéine est LA protéine de référence depuis de nombreuses années. Et pour cause : cette source de nutriments a une valeur biologique exceptionnellement élevée. En pratique, elle a un taux d’efficacité record en matière d’assimilation et d’utilisation par les fibres musculaires. Ce complément alimentaire est par conséquent la protéine la plus consommée au monde, autant pour la construction et la définition musculaire que pour la prise de masse. Mais comment et quand la consommer pour en tirer les meilleurs bénéfices ?

Comment choisir ses compléments alimentaires ?

Avant de commencer à prendre des protéines en poudre, il vous faudra tout d’abord définir les objectifs que vous souhaitez atteindre pour acheter le produit adapté. La version concentrée est la moins filtrée et est parfaite pour les personnes qui débutent en musculation et ne s’y connaissent pas encore en nutrition sportive. L’isolat est quant à lui plus filtré et ne contient pas de lactose ni de lipides. Très digeste, il s’assimile en moins de 20 minutes, et peut donc être consommé avant un entraînement, pour optimiser les bienfaits de sa séance. Enfin, l’hydrolysat est une protéine qui a été partiellement hydrolysée et a donc subi une étape préliminaire de digestion. Elle est par conséquent immédiatement assimilée par les muscles, et est donc parfaite pendant les séances d’entraînement intenses. Dans tous les cas, il convient de choisir avec soin ses compléments alimentaires, pour profiter de produits haut de gamme, efficaces et qui ne mettront pas votre santé en danger. Cliquez ici et découvrez un large choix de protéines de qualité supérieure, sélectionnées pour leurs bienfaits et leur excellente réputation dans le monde du sport !

Utiliser les protéines pour prendre de la masse

Si vous êtes en prise de masse, que vous rêvez de muscles bien dessinés et d’une silhouette tonique, il est important de consommer une haute dose des protéines, tout en équilibrant les apports en hydrates de carbone et en bonnes graisses. Il peut ici sembler difficile de consommer suffisamment de micronutriments pour créer du tissu musculaire, notamment à cause du manque d’appétit ou de soucis de digestion. La whey protéine vous permettra dans ce cadre profiter d’apports en nutriments essentiels tout au long de la journée, sans encombrer le système digestif et en ayant un taux d’assimilation optimal. Il est conseillé de prendre votre protéine au réveil, entre les repas principaux – qui seront composés d’hydrates de carbone à index glycémique bas et de protéines naturelles animales ou végétales, et bien sûr avant et après chaque entraînement.

S’affiner en toute facilité

L’un des premiers objectifs des personnes qui consomment des compléments alimentaires est la perte de poids. La version concentrée peut ici être un véritable atout : partiellement délactosée, allégée en matières grasses, elle a l’avantage d’être abordable et très agréable au goût. Elle permettra donc de profiter d’en-cas à effet coupe-faim agréables et rassasiants. Souvent considérée comme une entrée de gamme, cela reste un produit d’une excellente qualité, riche en peptides qui stimulent le développement musculaire. Elle aidera donc non seulement à stopper les fringales, mais aussi à préserver votre masse musculaire dans le cadre d’un régime strict. Ceux qui ont choisi de combiner un entraînement sportif intensif pour perdre encore plus rapidement pourront quant à eux se diriger vers l’isolat, qui ne renferme pas du tout de lipides. Plus riche en acides aminés et en BCAA que la version précédente, l’isolat est polyvalent et peut être intégré à tous les types de programmes, comme la sèche.

De meilleurs résultats sportifs grâce aux protéines !

Pendant les deux heures qui suivent une séance d’entraînement, les sportifs bénéficient d’un pic anabolique durant lequel les muscles absorbent et synthétisent un maximum d’acides aminés et de glucides. Les protéines en poudre sont donc idéales pour optimiser la construction musculaire pendant cette période. Pour un résultat optimal, choisissez l’hydrolysat enrichi en peptides, qui est assimilé encore plus rapidement. Il sera un précieux allié pour supporter l’effort tout en maintenant un bilan azoté positif. De plus, sa concentration exceptionnelle en BCAA stimule l’anabolisme, et est indispensable lorsque l’on veut prendre de la masse musculaire ou perdre de la graisse superflue. Dans tous les cas, un shaker le matin au réveil, avec de la protéine dissoute dans un lait végétal, sera un bon moyen de démarrer la journée du bon pied, avec un maximum d’énergie !