Des habitudes saines font des personnes saines. Et bien qu’essentiel, avoir un menu équilibré n’est pas le seul moyen de maintenir l’harmonie du corps, il en faut plus. La pratique de l’exercice physique doit faire partie de la vie quotidienne pour ceux qui veulent changer la routine. Le meilleur de tous est que vous n’avez pas besoin de dépenser avec la salle de gym, il est possible de monter une séance d’entraînement à la maison sans l’aide d’un équipement.

Les avantages d’un programme d’exercices

La pratique d’activités physiques est excellente pour la santé. L’idéal est de réaliser les exercices de deux à trois fois par semaine, au minimum.

Yoga, pilates, danse, musculation, course, marche, natation, peu importe, vous devez simplement faire de l’exercice. Si vous préférez une méthode qui fait travailler toutes les régions du corps en même temps, l’entraînement fonctionnel est fait pour vous. Vérifiez certains avantages.

Ce ne sont là que quelques-uns des avantages de l’entraînement à domicile. En les pratiquant constamment, vous ressentirez un grand soulagement du stress de la vie quotidienne et votre corps sera plus léger et plus fort.

Vous voulez ressentir ces bienfaits ? Découvrez, ci-dessous, 3 exercices sans matériel à faire chez vous.

Fesses

Posez votre pied sur le siège, contractez votre abdomen et soulevez votre corps. Regardez toujours droit devant vous. Si vous ne disposez pas d’un banc, n’hésitez pas à utiliser une boîte qui supporte le poids de votre corps. Lever et baisser. Regardez droit devant vous et engagez l’abdomen à tout moment. Monter et descendre. Respiration fluide. Concentrez-vous sur le présent, gardez votre concentration.

Si vous avez commencé avec la jambe droite, faites-le avec la gauche.

Il y a 10 répétitions sur chaque jambe. Si vous n’avez pas de boîte disponible à la maison, vous pouvez effectuer cet exercice sur une échelle.

Trésors

Asseyez-vous sur le banc, ou la boîte, et posez votre main sur le banc et laissez vos doigts se pencher vers l’avant, en enveloppant cette partie extérieure du banc. Appuyez le talon sur le sol et laissez le corps très droit, très près du siège.

Colonne vertébrale droite, flexion du coude et extension. Penchez-vous et étendez-vous, le corps droit. Faites 10 répétitions. Ne vous avancez pas et ne laissez pas la colonne vertébrale se courber.

Coxas

Dans cet exercice, vous n’avez besoin que d’un seul mur. Appuyez sur votre le dos au mur. La hanche doit être dans l’alignement du genou et le genou dans l’alignement de la hanche.

Restez pendant 20 secondes dans cette position. Gardez votre abdomen contracté.

Faites 3 ou 4 séries de ces exercices.