Aperçu du texte. Vous avez le droit d’utiliser le texte uniquement une fois que vous l’avez accepté.


Le yoga a le vent en poupe. Et pour cause : ce n’est pas seulement une activité physique. C’est également une véritable façon de vivre. Les bienfaits pour le physique et le mental sont nombreux. Et l’adage « un esprit sain dans un corps sain » prend ici tout son sens.
Avec plus de 2 millions d’adeptes en France, le yoga enregistre toujours plus de pratiquants depuis plusieurs années. Un simple effet de mode ? Surement pas ! Cette pratique est née en Inde il y a plus de 5000 ans : elle résiste aux temps et a traversé de nombreuses frontières. Le yoga plait, et touche tous les âges et tous les niveaux de la société.

Le yoga nous apprend à mieux respirer et à nous détendre. On sait davantage évacuer son stress et l’on peut gagner de la confiance en soi. En somme : le yoga nous rend zen ! Les positions sollicitent en douceur les articulations et les muscles. Cela permet d’améliorer sa tonicité, sa posture et sa souplesse. De quoi développer force et sagesse au quotidien.
Mais il n’est pas facile de se rendre au cours pour réaliser cette activité tous les jours. Avez-vous pensé à pratiquer le yoga chez vous avec des vidéos de qualité ? Cet article vous donnera tous les avantages de faire du yoga en ligne.

Du yoga à tout instant

Les contraintes de la vie quotidienne et ses imprévus rendent parfois difficile l’assiduité aux cours à heures fixes. Grâce à des sites en ligne, vous êtes totalement libre de choisir le moment de la journée pendant lequel vous allez pratiquer le yoga. Et vous adaptez aussi la durée de la séance selon votre emploi du temps. Vous n’avez que 15 minutes le jeudi matin, à 7 h ? Vous pouvez consacrer 1 h de pratique le dimanche soir ? Aucun souci, vous pouvez accéder aux nombreuses vidéos disponibles en ligne, « mettre sur pause » et reprendre quand vous le souhaitez.
Des sites internet comme yay-tv.com proposent des centaines de vidéos dans sa « bibliothèque ». Un système de  » yoga live  » permet également d’assister au cours de yoga en direct, comme si vous y étiez ! Cela permet de mettre en place une pratique régulière depuis chez vous, à votre rythme, tout en étant indépendant et autonome.
Pour progresser rapidement, il est essentiel de réaliser cette activité au quotidien. Mais les besoins du corps et de l’esprit ne sont pas les mêmes en fonction de l’heure de la journée. Ainsi, accéder à différents types de vidéos de yoga permet de travailler de façon douce, ou dynamique selon vos envies du moment.

Du yoga dans n’importe quel lieu

L’avantage de pratiquer le yoga avec des vidéos est que vous avez le choix du lieu ! Un ordinateur, une tablette ou un smartphone sont les seuls matériels dont vous aurez besoin. Vous pourrez suivre les vidéos depuis chez vous, bien sûr. Mais aussi au travail : c’est un lieu idéal pour se détendre et vider tout le stress professionnel avant ou après une réunion importante. À moins que vous n’ayez la chance d’être sur votre lieu de vacances ? Aucun problème, vous pourrez continuer à suivre vos cours au quotidien, où vous le souhaitez.

Du yoga pour tous

La diversité des vidéos de yoga et des tutoriels que l’on trouve sur les sites comme yay-tv.com est un véritable atout. Vous trouverez forcément le cours de yoga fait pour vous. Vous souhaitez renforcer les muscles de votre dos ? Vous aimeriez réaliser une séance de méditation pour évacuer le stress et apprendre à mieux respirer ? Vous cherchez à gagner en souplesse ? Il y a forcément le cours qui vous convient.
Les niveaux de difficulté des cours sont également variables. Les débutants comme les expérimentés pourront trouver des vidéos de yoga adaptées à leur niveau.

Les prix abordables du yoga sur internet

De nombreux sites proposent des vidéos gratuites de cours de yoga. La qualité est inégale. Elles ne sont malheureusement pas toujours réalisées par des professionnels compétents. Si ces vidéos gratuites permettent au débutant d’avoir une idée de la pratique du yoga, il est conseillé ensuite de passer à des vidéos de qualité, réalisées par des professeurs qui ont reçu une formation reconnue.
Ces cours de vidéos de qualité sont généralement payants. Il s’agit d’un abonnement au mois vous donnant accès à tous les cours en live ou disponibles en téléchargement.
Dans tous les cas, cet abonnement sera toujours moins cher qu’un seul cours par mois pratiqué dans une salle ou un studio.