Le monde du sport ne cesse de se rapprocher du public qui réciproquement lui renvoie la balle. Ces dernières années, un nombre incalculable de personnes sont devenus fans de sport, suivent les différentes compétitions sportives, les équipes et surtout les joueurs devenus des stars mondiales. Pour ce qui est du football, c’est tout simplement le sport le plus populaire au monde. Les joueurs de football sont partout, s’ils ne sont pas sur les stades, on les retrouve à la télévision dans des publicités, dans les magazines ou encore sur les réseaux sociaux. Il n’est donc pas étonnant que les ventes de maillot de football soient à leur summum en ce moment. Mais ces personnes qui achètent des maillots de foot, quand est-ce qu’elles peuvent revêtir ces tenues si prisées ?

Jouer au foot en famille ou entre amis

Le moment le plus propice et le plus logique pour porter un maillot de foot est bien évidemment sur le terrain, lors d’un match. Ceux qui comptent s’amuser à taper une balle en famille ou entre amis peuvent donc s’afficher avec le maillot de leur équipe favori. D’ailleurs, c’est une bonne manière de se motiver et de se sentir un peu comme son idole. Il suffit d’assister à un match dans les quartiers pour voir que oui, effectivement de nombreux joueurs non professionnels, des enfants ont des maillots du Real, du PSG, et autres clubs sur le dos.

Et en ce qui concerne les maillots les plus portés par les amateurs de football, ce sont en général les dernières versions sorties par les clubs ou les équipes nationales. Pour consulter le maillot de foot  le plus récent disponible sur le marché actuel, cliquez ici.

Porter un maillot de football au quotidien

En dehors du stade, le maillot de foot est également porté et considéré comme un vêtement à la mode, adapté pour la ville. Les jeunes sont les plus nombreux à en mettre même si on trouve de plus en plus de personnes âgées, de femmes et d’enfants qui en portent aussi.

Toutefois, le maillot, dans la vie quotidienne, ne doit pas se porter n’importe comment au risque de passer pour un ringard. Pour un meilleur effet donc, il convient en premier lieu de bien choisir sa tenue. Le meilleur choix est le maillot d’une équipe nationale comme par exemple le maillot de l’équipe de France. Ceci est conseillé puisque contrairement aux maillots officiels des clubs, ce maillot n’est pas surchargé de logos de sponsors. Ce qui en fait un haut idéal pour arborer un look classique et sobre. Et toujours dans ce même style, il est aussi possible de se tourner vers les maillots vintage, c’est-à-dire les maillots en vogue dans les années 70 et 80, pour garder un ton neutre.

Ensuite, après avoir trouvé le bon maillot ; il faut maintenant l’associer aux autres vêtements. Le plus souvent, le côté branché est obtenu en portant le maillot avec un jean ou un jogging, des sneakers ou une paire de baskets assortie au maillot et une casquette qui reste facultative. Le but est de rester le plus simple possible car aller au travail, au lycée ou au restaurant n’est certainement pas la même chose que se rendre dans un stade pour assister à un match.

Enfin, pour trouver des inspirations sur les meilleures associations maillots-vêtements, un petit tour sur la toile peut aider.

Quel maillot porter dans les stades ?

Pour les fans, cette question ne se pose même plus. Mais il n’y a pas que les super fans qui peuvent venir assister à un match de foot dans un stade ; tout le monde y est le bienvenu. Ceux qui viennent d’intégrer les rangs des supporteurs des clubs comme le PSG, le Real de Madrid, d’Arsenal, de City et bien d’autres encore doivent savoir qu’il existe plusieurs types de maillots distribués par l’équipementier de ces clubs. Pour un maillot Nike par exemple (fournisseur de plusieurs grands clubs de foot européens), il y a le maillot réplica qui est destiné aux supporteurs et le maillot authentique qui est une réplique exacte du maillot officiel.  Il faut noter que les deux catégories de maillots sont des originaux conçus par la marque et sont accessibles au public. Ainsi, lors d’un match, la majorité des supporteurs s’affichent avec ces maillots qui sont d’ailleurs disponibles dans les boutiques officielles des clubs ou auprès de quelques revendeurs. Sinon, il y a les accessoires qui vont avec pour ne citer que les casquettes, les foulards, les bonnets et beaucoup d’autres encore.

Où acheter un maillot de football ?

Maintenant, la question est de savoir s’il faut acheter en ligne ou bien dans une boutique physique son maillot de foot. Si c’est par rapport à la qualité du maillot, il n’y a pas vraiment de différence puisque ce sont les mêmes produits qui sont distribués sur les sites et en magasin. Le choix doit donc être fait sur la base de la procédure d’achat. Pour ceux qui vont opter pour les magasins physiques, ils pourront essayer et toucher les maillots avant de les payer à la caisse. C’est l’un des principaux avantages de venir en boutique. Par contre, tout le monde n’a pas le temps de se déplacer ; c’est pour cela qu’il existe des sites marchands et que les clubs eux-mêmes possèdent leurs boutiques en ligne.

En général, les revendeurs de maillots en ligne disposent de presque tous les modèles disponibles : maillot de Manchester, maillot de Manchester City, maillot d’Arsenal, maillot de l’OL et bien d’autres encore. Pour passer une commande, il suffit de sélectionner les produits et de les ajouter à son panier virtuel. Ensuite, le client peut choisir entre différents modes de livraison mais également payer sa commande avec le moyen de paiement qui lui convient. Une fois les quelques étapes requises terminées, il ne reste plus qu’à valider la commande à l’aide d’un simple  bouton.

Enfin, il est toujours important de bien lire les conditions générales de vente du site marchand. On y trouve diverses informations comme la garantie sur le produit qui permet parfois de retourner le produit s’il n’est pas conforme à ce qui est présenté sur la plateforme.