Dans la vie quotidienne, l’Onyx est le plus souvent utilisé en joaillerie en raison de sa couleur noir qui le caractérise. Dans le domaine de la lithothérapie, cette pierre est connue pour ses vertus dont l’utilisation remonte à plusieurs centaine d’années. Ses bienfaits agissent à la fois sur le corps et l’esprit de l’homme ou la femme qui l’utilisation. Dans cet article vous allez découvrir les caractéristiques et le rôle de l’Onyx en tant que pierre de santé.

                                                         

Les aspects et caractéristiques physique de la pierre Onyx

L’onyx possède souvent une couleur noir avec plusieurs traits blanc. Au niveau de sa texture, on peut trouver des bandes parallèles qui sont souvent circulaires. Des bandes polygonales sont aussi visibles sur ce genre de minéral. De plus, l’Onyx est facilement reconnaissable avec son noyau très sombre associé à un système cristallin de forme géométrique rhomboédrique. Son éclat vitreux est aussi l’un de ses aspects physiques particulier.

Comme le quartz, il fait partie du groupe de l’agate opaque. Il est composé en grande partie de dioxyde de silicium, un composé chimique commun à tous les cristaux de sa catégorise. La cause principale de sa formation provient d’un dépôt de silice. On peut donc la localiser sur presque tous les continents en particulier en Amérique du Sud, le Mexique et le Brésil.

La pierre onyx se démarque des autres cristaux par le fait qu’il a d’autres variétés. Tout d’abord, il y a l’onyx blanc qui est également connu sous le nom d’Aragonite. Par rapport à une pierre d’onyx noir, ses bandes sont plus épaisses. Pour l’onyx vert,  plus rare, les lignes auront une couleur brune. Mais si vous recherchez une pierre plu dense et dure pour un bijou, la San Martín Onyx se présnte comme la matière idéale.

La place dans l’histoire de la pierre Onyx

 C’est à l’époque antique dans la civilisation Grecque que le mot onyx a été prononcé pour la première fois. Le nom de cette pierre a été donné en référence aux dieux anciens  Aphrodite et Cupidon. En grec ancien, le mot onyx peut être traduit comme ongle. L’origine de cette pierre a fait l’objet de nombreuses légendes à cette époque. Pour les romains, cette pierre à trouver une utilisation pour la décoration des maisons, sculptures et ornement des temples. A cette époque, les romains ne lui donnaient pas encore de vertus pour la santé. Mais c’est en Inde que les croyances donnaient à cette pierre le pouvoir de réduire les douleurs de la femme pendant l’accouchement. Il est aussi utilisé pour lutter contre le mauvais œil en tant que pierre de protection à part entière dans la culture indienne.

Au Moyen-âge, la couleur noir de la pierre Onyx a été assimilé aux ténèbres. Les européens croyaient qu’il apportait le malheur sur les familles qui en possédait. C’est au 19 ème siècle que la pierre a connu un retour. En Angleterre, par exemple, il est utilisé dans la mode pour les vêtements portés en période de deuil. Des bijoux constitués des pierres d’Onyx ont fait leur apparition. En France, à l’époque de Louis XVI, il a été porté par les dames de la cour comme accessoire. Pour l’astrologie chinoise, elle fait partie depuis longtemps des pierres d’amour qui profitera à son porteur pour trouver son âme sœur.  A l’époque actuelle, on le reconnaît des bienfaits sur le corps et l’esprit humain.

Les actions bénéfiques de L’Onyx dans la vie quotidienne

 Dans votre vie quotidien, la pierre Onyx a une place à part. Il est tout d’abord utilisé comme un porte bonheur, de protéger les utilisateurs contre les mauvaises vibrations, en effet sa composition lui permet d’absorber et de détruire les ondes négatives. En tant que pierre de protection, il sera porté sous forme de bracelet, de collier ou même d’amulette. Dans votre vie, l’Onyx, va vous permettre de faire face aux difficultés personnel ou professionnel. Dans ces environnements, il aura pour objectif de purifier les énergies négatives, par exemple à la maison les relations de couple auront moins de conflits. Du coté professionnel, vous aurez plus d’assurance à prendre des décisions sur l’avenir de votre carrière, de trouver plus facilement des clients si vous êtes un chef d’entreprise. Pour les gens victime de malchance,  cette pierre va purifier le karma à l’origine de ce mauvais œil. Elle trouve le meilleur équilibre du chakra dans la vie quotidienne. Ainsi, les personnes qui auront du mal à communiquer avec autrui auront plus d’assurance en portant cette pierre.

En tant que pierre de santé, comme la plupart des pierres et minéraux dans la lithothérapie, on le reconnait des effets bénéfiques sur la santé de notre corps. En premier, l’Onyx aura une fonction protectrice en renforçant les fonctions du corps en particulier l’augmentation de la performance du système immunitaire. Les enfants comme les adultes ne seront plus sujets aux allergies, au rhum et certaines maladies saisonnières. Dans la vie de tous les jours, les individus victimes d’addiction au tabac, à l’alcool ou la drogue auront plus d’énergie pour faire face. Pour les malades chroniques du foie ou des reins, l’utilisation de la pierre va nettoyer les organes en profondeur. De plus, le taux de cholestérol sera mieux contrôler en améliorant la circulation du sang dans le corps.

Le pouvoir de la pierre Onyx sur l’esprit humain

 L’une des utilisations première de la pierre Onyx en Lithothérapie est de soulager les esprits tourmentés. Elle possède la capacité d’amener une paix intérieure en réduisant les conflits interne pendant des séances de méditation. Une ou plusieurs séances chez un professionnel ou dans votre domicile pourront réduire de façon significative les ondes négatives présentes dans l’esprit. Les individus qui ont peur de vivre leur vie ou qui sont sous l’emprise d’une force occulte pourront avoir recours à ce minéraux. Quant aux pouvoirs psychiques de la pierre, il va renforcer l’estime et la confiance personnelle, les problèmes liés au stress seront plus facile à combattre. Les vibrations produites par la pierre vont donc améliorer la circulation des ondes positives au niveau du corps et aussi de l’esprit.

Pour les méditations, pour faciliter les recherches de renseignements sur les vies antérieurs ou la signification des rêves, la présence de l’Onyx va accélère le travail grâce à sa faculté de bloquer tous les ondes négatives. Par exemple, si vous avez vécu une expérience traumatisant pendant votre enfance, l’action de la pierre va jouer un rôle décisif pour tourner la page. Pour les peines de cœur ou les déceptions amoureuses, selon votre signe astrologique, l’Onyx va vous aider à trouver l’amour ou à faire face aux déceptions.

Dans les centres spécialisés ou hôpitaux psychiatriques, la pierre a été utilisée pour soulager les troubles mentaux durables des patients comme la psychose. Enfin, les problèmes de concentration sont considérablement réduits, une bonne manière de réussir ces études étant de porter la pierre Onyx.

Astuces d’utilisation et d’entretien de l’Onyx pour une meilleur efficacité

 Selon votre utilisation de la pierre, certaines dispositions doivent être prises. Pour protéger votre environnement personnel contre les ondes négatives à l’origine des malchances, il faudra placer la pierre Onyx dans un endroit précis de votre maison ou de votre bureau. Il est également possible de le porter en tant que bijoux en pierres naturelles sous des formes diverses, colliers, ou bracelet. Sous la forme d’un joyau, la pierre est plus facile à transporter et surtout va vous permettre de faire des rituels au quotidien pour chasser les mauvaises ondes. Son utilisation sous forme d’élixir se fait en la mélangent avec de l’eau tiède pure. Vous pouvez aussi combiner plusieurs pierres de lithothérapie avec l’Onyx, la combinaison avec le cristal de Japse est la plus courante pour augmenter votre énergie intérieure. Les combinaisons de couleurs sont très importantes, la tourmaline ayant la même couleur noir que la pierre Onyx sont les plus faciles à associé pour doubler les effets protectrices de chacun. La difficulté est de trouver le meilleur équilibre entre ces différentes pierres, faire appel à un professionnel est souvent nécessaire.

Pour l’entretien de la pierre, elle est très importante après chaque séance de lithothérapie ou d’utilisation de longue durée. Pour le nettoyage, l’eau salée est très efficace et surtout moins onéreux. Le nettoyage se termine en frottant la pierre avec un coton ou un morceau de tissu propre. Il suffit de placer la pierre dans ce liquide pendant quelques heures. Ensuite, recharger la pierre est aussi primordial que le nettoyage, en effet, l’Onyx est facilement contaminer par les énergies négatifs. Pour la recharger en énergie positifs, la lumière de la lune est conseillée, pour cela placer la pierre dans un endroit exposé pendant la nuit. D’autres pierres naturelles peuvent aussi contribuer à recharger la pierre comme l’Améthyste ou le quartz. Si vous n’avez pas les moyens de vous procurez ces pierres, mettre en terre périodiquement l’Onyx est aussi un moyen très simple de le recharger, un pot de fleur fera l’affaire dans cette situation. Enfin, pour conclure, la pierre d’Onyx est populaire en lithothérapie en raison de son prix et de son rôle important pour le bien être psychologique et physique.