L’utilisation des pierres précieuses est fortement prisée de nos jours pour soigner les diverses maladies. La lithothérapie se pratique avec un professionnel ou en portant des bijoux précieux. Vous devez considérer le professionnalisme du lithothérapeute avant de prendre une décision. Il faut noter que la lithothérapie est un pseudoscience et sa pratique ne peut pas remplacer la consultation des médecins.

Privilégiez la pratique de la lithothérapie pour se soigner

L’utilisation des cristaux et des pierres précieuses est l’un des principaux caractéristiques de la lithothérapie. Elle fait partie des disciplines récentes malgré le fait qu’elle a déjà existé depuis des siècles. De nos jours, vous pouvez recourir à plusieurs types de lithothérapie. Tout d’abord, la lithothérapie énergétique permet à une personne d’équilibrer les vibrations issues des pierres avec ses énergies. En effet, les pierres disposent d’une énergie stable ce qui favorise sa force de guérison. Les critères minéralogiques tels que la couleur, la dureté, le principe de formation et le système cristallin d’une pierre sont les sources de ses énergies. Le fait de porter une pierre en roulée ou en pendentif ou en poche peut influencer votre santé, car elle peut faire l’équilibre entre votre énergie et la vibration issue des pierres. Ensuite, il y a aussi la lithothérapie déchélatrice. Cette catégorie fait partie de l’homéopathie. Son fonctionnement consiste à tremper dans de l’eau des pierres précieuses et de boire à la 8e de décimale une dilution de minéraux. Le mélange de l’eau avec celle de la vibration des pierres peut soigner divers types de maladie. En ligne, vous pouvez trouver dans une boutique lithothérapie des pierres à différents vibrations selon vos besoins et vos attentes. Il vous est ainsi possible d’acheter des pierres roulées, des pendentifs, des bracelets aux différentes formes pour assurer le côté esthétique. Or, vous devez considérer le mode de fonctionnement adapté à votre thérapie et aux types de pierres nécessaires. Il est à noter que sur Internet, vous aurez l’occasion de profiter pleinement des pierres précieuses à petit prix selon votre budget.

Mode d’utilisation des pierres précieuses pour soigner les maladies

Pour bénéficier des avantages de la lithothérapie, vous devez appréhender les différentes manières d’utiliser les pierres naturelles. En tant que bijoux, la peau absorbe le minéral issu de la pierre et le diffuse partout dans l’organisme. Il vous est également possible de les boires en élixir. Il s’agit de mettre une pierre dans de l’eau et de le laisser durant toute la nuit. Vous devez boire le breuvage à jeun le matin. Il est à noter que certaines pierres sont toxiques. De ce fait, il vaut mieux se renseigner auprès d’un lithothérapeute fiable avant de réaliser cette pratique. Afin de soigner les maux, vous devez privilégier le choix des pierres utilisées. Vous pouvez opter pour l’Agate. Cette pierre améliorera votre motivation si vous ressentez de la solitude ou de la tristesse. Elle agira également pour le bon fonctionnement du coeur, du cérveau, des bronches et des poumons. Il vous est aussi possible de choisir l’Aventurine. Cette pierre est reconnue comme une pierre du soutien et du réconfort. Elle peut soigner les maladies de la peau comme les acnés ou l’eczéma. Vous pouvez diminuer votre taux de cholestérol et équilibrer votre système nerveux avec l’Aventurine. Si vous êtes souvent nerveux et stressé, il vaut mieux se tourner vers l’Améthyste. En effet, elle dispose des vertus décontractantes sur les épaules et les muscles du cou. Pour une bonne récupération après une longue maladie, vous pouvez choisir La Calcite d’orange. Elle est réputée pour son fort composant en calcium et pour son renforcement dans les articulations et les os. Elle aide les enfants dans leurs croissances. Afin d’éliminer les toxines dans votre corps, les pierres de Jade vous permettront de régler les problèmes urinaires. Cette pierre vous aidera à bénéficier d’une sérénité sûre. Il suffit de boire une eau infusée ou de mettre la pierre sur l’endroit souffrant.

Suivre la lithothérapie pour traiter les maladies

De nos jours, se soigner par la lithothérapie est devenu une tendance incontournable. L’utilisation des pierres semi-précieuses dans la lithothérapie peut renforcer votre système immunitaire. Vous devez mettre la pierre sous les rayons de la lune ou du soleil pour charger sa batterie c’est à dire sa force guérisseuse. Mais avant cette pratique, il faut la nettoyer dans un mélange d’eau distillée et de sel pendant 3h. Les pierres précieuses peuvent donner de l’ordre dans votre esprit. Elles peuvent vous donner la faculté de vous endormir et gérer facilement les troubles digestifs et le stress. La lithothérapie est une approche holistique basée sur l’utilisation des minéraux pour soigner différentes maladies. Elle fait partie de la médecine douce. Elle peut être accompagnée par d’autres traitements médicaux prescrits par un médecin généraliste. A part le côté esthétique, les pierres précieuses ont le pouvoir curative et peut garantir une efficacité sûre pour soigner les maladies. La lithothérapie utilise des cristaux qui peuvent toucher la profondeur de l’organisme. De ce fait, la cicatrisation via des cristaux peut provoquer des effets placebo pour un blessé qui a suivi cette thérapie. Une séance de lithothérapie doit se dérouler avec un lithothérapeute sérieux et expérimenté. Il mettra des cristaux ou des pierres sur votre corps. Un professionnel alignera ces pierres sur les points chakras. Cela peut se faire sur la poitrine, le ventre, la partie des intestins, la région génitale, sur la tête et sur le front. Selon votre maladie, le lithothérapeute variera l’emplacement des pierres sur diverses zones de votre corps. Vous devez ainsi recourir à un guérisseur disposant d’une bonne connaissance en philosophie chakra de la maladie et de déséquilibre énergétique. Le professionnel peut vous prescrire l’utilisation ou le port des pierres sur une partie donnée de votre corps afin de perdre de l’énergie négative et absorber de l’énergie positive.

Quelles sont les techniques pour se faire soigner par la lithothérapie?

L’utilisation des pierres précieuses peut être diverse selon votre objectif. Pour augmenter votre niveau d’énergie spirituelle, il est recommandé de méditer en tenant entre vos mains les cristaux disposant des pouvoirs métaphysiques. Mettre les cristaux dans le bain est aussi conseillé pour pouvoir soigner les maladies de la peau. Saupoudrer toutes les pièces de la maison vous permettra de vous débarrasser des énergies négatives. Il suffit de mettre quelques pierres dans tous les coins de la maison. Cela peut améliorer la décoration de votre pièce. Dans votre lieu de travail, il vaut mieux placer des cristaux sur le bureau pour améliorer la motivation et bénéficier d’une bonne vibration. Il est aussi ingénieux d’avoir des autels de cristal chez soi pour rester en bonne santé en pratiquant des rituels pour guérir les maladies, les blessures physiques et émotionnelles. Pour avoir des pierres précieuses de différentes couleurs, vous devez vous tourner vers des boutiques spécialisées. Les couleurs des pierres sont à prioriser avant de prendre une quelconque décision. Les pierres vertes et roses comme le Jade et les quartz rose sont liées aux chakras du cœur. De ce fait, elles peuvent guérir les maladies émotionnelles. Les pierres jaunes peuvent résoudre les problèmes de pouvoir personnel et la confiance en soi. Ces pierres sont en relation avec le plexus solaire. Sa puissance peut être mesurée par les pouls d’un cristal. Ces derniers déterminent le lien qui existe entre la personne et la pierre. Pour lutter contre les difficultés d’élocution et les bégaiement, l’utilisation de la Calcite Bleue est fortement recommandée. Elle vous facilite ainsi la tâche lors d’un exposé en public. Cette pierre dispose aussi d’un anti-stress agissant directement sur le rétablissement naturel de votre corps et votre sommeil.

Comment utiliser efficacement les pierres dans le traitement lithothérapeutique?

 L’utilisation des pierres est une tradition thérapeutique. Chaque pierre dispose des oligo-éléments qui lui sont propres. En effet, Elles dégagent différents énergies selon ses composants. Leurs utilisations peuvent ainsi se faire de différentes manières. Certaines pierres peuvent être utilisées comme objet de décoration de la maison et d’autres sont à emmener avec soi. Pour que votre thérapie en lithothérapie se passe efficacement, il faut que vous créez un lien spécial avec votre pierre. Il faut la consacrer du temps en tenant dans nos mains par exemple. Cela pourra avoir des impacts vibratoires non négligeables dans votre organisme. Pour ce faire, il est conseillé de tenir la pierre pendant la méditation le matin et la placer sur la table de chevet ou sous l’oreiller la nuit. Cette pratique vous aidera à vous débarrasser des troubles de sommeil. Vous devez également entamer à la purification des pierres. Il faut que vous la chargez d’énergies et la nettoyer régulièrement. L’utilisation des pierres peut être variée selon votre maladie. Si vous souffrez d’une intollérance, il vaut mieux se tourner vers l’Hématite, l’Héliotrope ou le quartz rose. Or, si vous êtes atteints d’une fatigue physique, utilisez le Rubis, l’Ambre, l’Aventurine ou l’Améthiste. Il est à noter que les pierres précieuses ne sont pas magiques. Il s’agit d’un surplus d’énergie pour améliorer votre santé et votre bien être. De ce fait, elle ne peut pas remplacer les traitements médicaux. Les énergies dégagées par les pierres influencent seulement notre état mental et émotionnel.