Repérés sur plusieurs têtes, les cheveux afro s’affichent sur les tendances du moment. Avec les bons soins et les meilleures coupes, mettez en valeur vos frisotis. Dites adieux aux lissages. La tendance frime désormais avec grand volume et boucles disciplinées. Avec ces conseils, donnez à vos cheveux tous les soins qu’ils méritent et découvrez comment les mettre en valeur.

Quelles coupes pour ses cheveux afro ?

Avec la tendance nappy hair, à chacun ses propres atouts. Si vous êtes un adepte de coupes courtes, osez le crâne rasé. Celui-ci est un meilleur allié des cheveux afro. Avec lui, fini les longues heures d’entretien de tignasse sous la douche. Les cheveux afro et ras s’affichent sur les tendances de l’époque. Plusieurs peoples au style pointu s’y lancent pour adopter un look personnalisé.

Si vous aimez les longueurs, rien ne vous empêche de les rimer avec vos cheveux afro. Ces coupes nécessitent néanmoins plus de soins et de produits capillaires. Elles ont en effet besoin de plus d’hydratation. Présentés en longueurs, les cheveux crépus ou frisés absorbent plus de produits. Si vous voulez les faire pousser, évitez à tout prix les déconvenues.

L’afro classique est une version intemporelle et charmante. Évoquant l’ambiance disco des années 80, cette coupe forme une boule autour de la tête. Ses longueurs bien calculées la rendent irrésistible. Ce style est parfait pour imiter la mode africaine.

Pour des longueurs moyennement modérées, optez pour les frisés sur les épaules. Tout aussi canon, cette coupe correspond à ceux qui veulent sentir plus de poids et plus de chaleur. Avec ce look, attachez vos cheveux en choisissant les bonnes coiffures. Entrez sur www.missebene.fr pour plus d’informations.

Quels soins pour ses cheveux afro ?

Les cheveux afro requièrent plus de soins. Tout commence par un bon nettoyage et une meilleure hydratation. La chevelure crépue nécessite en effet plus de shampoings et de solutions huileuses. Un bon choix de produits s’impose pour l’entretien des frisottis. Les grandes marques proposent une large gamme de soins. Les cheveux afro doivent bénéficier de tous les produits de base, dont les shampoings, les après-shampoings, les masques, les sérums et les huiles.

Il convient de bien masser le cuir chevelu lors du nettoyage. Les longueurs sont à frotter avec douceur. Choisissez un après-shampoing démêlant pour intégrer petit à petit l’hydratation. Après le rinçage, appliquez un masque hydratant. Les cheveux afro tendent en effet à être cassants et secs. Ils nécessitent le maximum de soins. Prévoyez un temps de pause d’au moins 15 minutes après l’application de la formule hydratante. Celle-ci doit pénétrer en profondeur des fibres capillaires. Après un bon rinçage, séchez vos cheveux avec une serviette, puis appliquez une crème coiffante.

Les cheveux afro s’emmêlent facilement et rapidement. Leur coiffage nécessite des produits riches en agents nutritifs comme le beurre de karité, l’huile de coco et l’avocat. Si vous voulez avoir des boucles soigneusement définies pendant le coiffage, commencez toujours par humidifier vos cheveux. Appliquez ensuite une crème coiffante et séchez la masse capillaire à l’air libre pendant quelques minutes. Le peigne afro est très pratique pour créer du volume.

Des valeurs sûres avec les cheveux afro

Les cheveux afro s’adaptent à une multitude de coiffures. Comme les femmes africaines, faites des box braids, des tresses collées ou encore des coupes ordonnées avec votre masse capillaire. Mettez en valeur vos cheveux pour aller au travail, assister à une soirée ou à un événement festif. Selon l’occasion, optez pour une queue de cheval ou un chignon sophistiqué. Vous pouvez twister votre coiffure avec des tresses. Celles-ci nécessitent pourtant une bonne hydratation. Les tresses favorisent en effet la sècheresse des cheveux. Avant cette étape, massez le cuir chevelu avec de l’huile essentielle. En plus de nourrir les fibres capillaires, cette dernière facilite le coiffage.

Si vous aimez le style décontracté, libérez vos cheveux ou osez la demi-queue. Chaque jour, prenez le temps de coiffer vos cheveux avant de vous coucher. Partagez-les en quatre et faites des choux ou des nattes lorsque vous dormez. Sachez que le frottement de l’oreille aux cheveux provoque souvent des fourches. Si possible, couvrez les pointes de vos fibres capillaires avec un foulard en soie.

Adopter les bons gestes

Les cheveux afro sont difficiles à démêler, d’où la nécessité d’un peigne à larges dents. Ce dernier permet de défaire les nœuds et de brosser soigneusement la masse capillaire. En outre, évitez d’utiliser du gel de coiffage avec vos cheveux frisés ou crépus. Un tel produit risque fortement d’assécher et d’étouffer votre cuir chevelu. Les tresses trop serrées ne font pas également bon ménage avec la chevelure afro. Lorsque vous démêlez vos cheveux, évitez l’action violente. Celle-ci rend les fibres capillaires plus fragiles. Les extensions lourdes sont aussi déconseillées sur les cheveux afro. Elles favorisent la chute de la masse capillaire. Pour soigner et embellir votre cuir chevelu, rien de plus simple que d’utiliser des soins adaptés.