Les collants habillent nos jambes et apportent une touche de fantaisie dans notre look. Savoir les associer à sa tenue est une bonne chose, mais les assortir aux chaussures en est une autre. Certaines femmes n’accordent pas beaucoup d’importance au duo collant-chaussures, ce qui est une erreur. En effet, les atouts d’un collant ne ressortent pas suffisamment sans le port d’une paire de chaussures adaptée. Vous aimez les collants, mais ne savez pas avec quelles chaussures les porter ? Laissez cet article vous guider !

Le style rock

Les collants et leggings offrent d’innombrables possibilités de look, et se marient parfaitement aux boots et bottines. Si vous aimez le style rock, vous pouvez tout à fait associer vos pièces avec des bottines noires cloutées en cuir. Pour ce qui est du collant, un modèle opaque ou destroy fonctionnera très bien.

Vous pouvez également jouer sur le contraste, en associant des boots motards avec un collant plumetis ou à dentelles. Ce mariage vous permettra d’adopter une tenue Rock’n’roll, tout en gardant votre féminité.

Celles qui aiment attirer l’attention pourront miser sur des collants fantaisie, avec des couleurs plus flashy. Le jaune poussin est d’ailleurs une couleur très tendance cet hiver.

Attention : vos collants ne doivent pas être de la même couleur que vos chaussures, au risque de créer un « total look ». Préférez des combinaisons qui s’assortissent avec le reste de vos vêtements. Choisir une pièce noire est une valeur sûre (le collant ou la chaussure), car c’est une couleur passe-partout.

Pour un côté féminin et « girly »

Le collant pour femme séduit en majeur partie par la diversité de modèles qui existent dans le commerce actuel. Les variantes sont presque infinies, et sont toutes vouées à faire ressortir les atouts d’une femme.

Les derbys, associées à des collants plumetis apportent un côté « petite fille sage », sans pour autant infantiliser leur porteur. Si vous aimez les ballerines et le confort qu’elles procurent, accompagnez-les de collants en dentelle. Cette association ne pourra que vous donner un look craquant et très mignon !

Avec une jolie petite robe, des collants à motifs fleuris et des bottines à talons, vous serez sûre d’être la plus jolie ! Par contre, évitez de mélanger plusieurs motifs à la fois, cela pourrait surcharger votre tenue.

Un autre fashion faux pas que vous devez éviter à tout prix : porter des collants très opaques avec des chaussures plates. En effet, cela vous donnera l’impression de ressembler à une petite fille de 10 ans, surtout si vous portez des collants de couleur blanche. Des collants fins ou semi-opaques seraient plus adaptés pour casser l’image de gamine.

Une tenue Glamour, chic et sexy

Toutes les femmes le savent, rien ne vaut une paire de collants seyante pour être féminine et sexy à la fois ! Si vous aimez attirer le regard sur vos belles jambes, misez sur des collants en résille, en dentelles ou imprimés. Pour finir en beauté, associez vos collants avec des chaussures à talons aiguilles ou des escarpins vernies. L’objectif étant de paraître sexy, sans pour autant être vulgaire. Il faut donc savoir marier les bonnes pièces.

Les escarpins apportent une note de chic, et peuvent accompagner le collant en résilles. Ce type de chaussure s’allie également avec des collants opaques, c’est l’idéal pour les soirées ou les occasions spéciales.

Les collants se marient aussi très bien avec les chaussures ouvertes, à condition que celles-ci ne montrent pas les talons. Les chaussures doivent également camoufler les coutures du collant, qui ne sont pas très esthétiques.