Les mi-bas pour hommes en fil d’Écosse sont plébiscités par ceux qui apprécient les vêtements de qualité. Ils évitent la transpiration excessive et la corne aux pieds. Indéformables, inusables, ils vous sont proposés dans de nombreux coloris.

100 % fil d’Écosse pour un confort optimal

La chaussette 100 % fil d’Écosse vendue sur le site Chaussetteonline.com protège le pied de la transpiration et donc, des mycoses dues à l’humidité. Douce et agréable à porter, elle tient bien en place, ne glisse pas et évite les frottements sur les parties saillantes. Porter des mi-bas de cette confection, c’est éviter l’apparition de cors, d’œils-de-perdrix et de cornes aux pieds. De plus, dans les chaussures en cuir genre derbys, la finesse et la délicatesse du fil d’Écosse permet au pied de ressentir les détails typiques de la chaussure italienne. Le confort du maillage 100 % fil d’Écosse des mi-bas associé à la texture souple du cuir est inimitable.

Des mi-bas solides et esthétiques

Seules les fibres longues ont été tissées afin d’obtenir le fil d’Écosse utilisé dans la fabrication des mi-bas vendues sur le site Chaussette Online. Ces longs fils contribuent à la solidité de la chaussette pour homme. Ce fil noble, tricoté arbore un dessin en relief caractéristique des mi-bas de l’homme à l’élégance italienne. Les couleurs se multiplient, elles ne se cantonnent plus au gris anthracite et au noir. Les chaussettes pour hommes osent les couleurs variées voire criardes. Dans années 80, mode qui revient, les hommes accordaient leurs mi-bas à la couleur de leurs chaussures. Ils peuvent encore les harmoniser avec la chemise, le pull ou un accessoire vestimentaire comme la cravate ou la ceinture. Les contrastes sont tendances, et il n’est pas rare de découvrir des mi-mollets ou hauts-mollets d’un orange profond, avec un costume foncé. Le jean porté avec une veste habillée et des Richelieus fantaisies, supporte élégamment des mi-bas foncées ou d’un coloris plus sévère du site https://chaussetteonline.com.

Vaut-il mieux choisir des hauts-mollets ou des mi-mollets ?

La hauteur des chaussettes est un choix personnel. Beaucoup d’hommes n’apprécient pas la sensation que procurent les côtes élastiquées de ce que l’on nomme les mi-bas, juste sous le genou. Mais lorsqu’ils ont un mollet bien dessiné grâce à la marche ou au cyclisme par exemple, ils préfèrent bien souvent les hauts-mollets.

Les mi-mollets sont bien accueillis par les non-sportifs ou les personnes assez minces. Ils tiennent bien et ne marquent pas trop le muscle. Ce sont les plus utilisés pour porter des bottines habillées. Là aussi, la couleur est importante, car le mi-bas est visible lorsque l’homme s’assied et croise les jambes l’une sur l’autre.

L’entretien des mi-bas en fil d’écosse

Ils sont très faciles à entretenir, il suffit de les laver à 30 °C en machine ou à la main. Dans ce cas, il vaut mieux les laisser tremper pour ne pas les frotter inutilement, même s’ils sont très résistantes. S’ils sont tachées, il faut se référer au guide qui accompagne généralement la notice du lave-linge. Les principales salissures que les mi-bas peuvent recevoir, sont le cirage, le sang et la terre :

* Le cirage s’élimine facilement avec un papier absorbant sur la tache préalablement frottée avec du beurre ou de la vaseline, puis lavée en machine.

* Le sang disparaît en laissant tremper quelques minutes le tissu dans de l’eau froide, puis l’on verse un peu de lessive sur la tache avant de mettre la paire de mi-bas en machine.

* La terre, la boue disparaissent difficilement sur les couleurs claires si elle est grasse. Pour éviter d’étaler la tache, attendez qu’elle sèche. Puis frotter deux parties du mi-bas entre vos mains pour éliminer la poussière qui s’est constituée. Mettez ensuite un peu de lessive dessus, malaxez et mettez en machine sur 30 °C.

Lavez bien les mi-bas deux par deux pour qu’ils gardent la même couleur. Vous pouvez les attacher avec une épingle à nourrice pendant le lavage, vous serez sûr de ne pas en perdre un.