Poser un store banne avec coffre intégral soi-même : 9 erreurs à ne pas faire

store banne

Publié le : 10 avril 20235 mins de lecture

Qui n’aime pas le soleil ? Pourtant, une exposition prolongée aux rayons ultraviolets, surtout en été, représente un réel danger. Vous cherchez de l’ombre en extérieur ? Sachez alors que l’installation d’un store banne avec coffre intégral est l’une des solutions les plus adaptées. Dans cet article, vous trouverez les 9 erreurs qu’il ne faut pas commettre en installant ce dispositif mobile conçu pour protéger les fenêtres.

Un store 100% protégé

Sur le plan technique, le store banne coffre intégral est muni d’un caisson spécialement conçu pour protéger le store dans son intégralité. Lorsqu’il est en position repliée, il se fond dans le caisson : la toile, les bras et la motorisation.

L’un des principaux atouts du store coffre est donc de garantir une protection optimale pendant toutes les saisons de l’année. Le store reste à l’abri dès lors qu’il est replié. Les personnes qui habitent une région marquée par les intempéries ont tout intérêt à investir dans ce modèle de store qui résiste au vent, aux averses et à la neige.

Pour plus d'informations : Comment faire de la Zumba ?

Les 9 erreurs à éviter

Voici les erreurs les plus fréquents des personnes qui installent un store banne coffre intégral, suivies de conseils pour ne pas tomber dans ces pièges :

  • Ne pas choisir le bon emplacement : Prenez en considération l’orientation de la façade par rapport au soleil. L’inclinaison du store a également son importance. Prévoyez la hauteur de l’installation en gardant en tête qu’un store banne s’installe à environ deux mètres et demi de hauteur.
  • Ne pas être précis en prenant les dimensions : Il ne faut pas sous-estimer les dimensions. La largeur du store est de trois à 6 mètres, la hauteur identique à celle des fenêtres. Pour l’avancée, comptez au moins trois mètres pour une terrasse moyenne.
  • Choisir un modèle de façon aléatoire : Choisissez votre store en fonction de vos besoins et de votre budget, sachant que le modèle avec coffre intégral est le plus esthétique et complet. Il permet de ranger le moteur, la toile et les bras dès qu’ils ne sont plus utilisés.
  • Opter pour une toile bas de gamme : Un prix trop bas cache souvent une qualité douteuse. Il est important de savoir que les stores en acryliques, en polypropylène et en toiles micro-perforés sont esthétiques, résistants et légers tout en affichant un prix abordable.
  • Négliger la motorisation : Si la commande manuelle coûte moins cher, les modèles motorisés sont plus pratiques et qualitatifs. Les moteurs sont vendus avec une garantie de cinq ans. Cela signifie que même si le prix peut paraitre élevé, il sera rapidement amorti.
  • Ne pas penser à l’entretien du store : Le choix de l’emplacement doit tenir compte de l’entretien et faciliter l’accès au bras, au toupillon, à la manivelle et au treuil. Ces pièces doivent être lubrifiées une fois par an pour durer plus longtemps.
  • Ne pas investir dans la qualité : Ne vous jetez pas les yeux fermés sur un store équipé d’un coffre intégral affichant un prix trop bas. L’efficacité et la longévité du dispose sont étroitement liées à la qualité des matériaux. En investissant dans du solide, vous aurez l’esprit tranquille pendant plusieurs années.
  • Négliger les options de confort : Certaines options peuvent vous changer la vie. Si vous devez payer quelques dizaines d’euros supplémentaires pour un éclairage LED, un chauffage infra-rouge ou un lambrequin, n’hésitez pas à le faire.
  • Oublier de faire du rangement avant de commencer la pose: Pour installer votre store banne convenablement, dégagez les abords et songez à sécuriser la zone. Nous vous recommandons de retirer les meubles qui se trouvent tout autour ainsi que les équipements et les plantes.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur alsol.fr

Un store terrasse design

Il est clair que les avantages du store coffre sont multiples. Cependant, tout le monde peut se mettre d’accord que son design apparait en tête de liste. En position fermée, le store est quasiment invisible contrairement au store semi-coffre dont les bras, le moteur et la toile sont intégrés et dissimulés dans le caisson.

Vous avez une terrasse qui s’étale sur une grande superficie ? Vous disposez de grandes baies qui donnent sur le jardin ? Le style design et contemporain du store coffre peut facilement s’adapter à la façade. C’est le point fort du store intégral : il met en avant le potentiel de votre logement !

De plus, plusieurs options sont disponibles pour personnaliser vos stores et procéder à la pose de fenêtres tendances et attirantes. Vous pouvez choisir un éclairage LED, un pare-soleil enroulable, les couleurs d’armature, types de toiles…

Plan du site