Le nautisme à Paris est un grand évènement. Les différents sportifs s’organisent autour de ce festival tous les décembres afin de faire de nouvelle rencontre, mais afin pour voir les différents types de bateaux. Vraiment, on peut voir tout ce qui concerne le bateau et la mer durant le festival. On va justement en dire quelques mots dans cet article.

Le salon nautique en Général

Il s’agit d’un grand évènement international durant lequel se rassemblent sur le Parc des Expositions à Versailles. Les passionnés de la plaisance et les startups y sont présents. En effet, on peut y trouver de nombreuses expositions et de marques qui produisent les équipements nautiques. En général, on a enregistré 250 000 visiteurs environ. Il y a des bateaux à moteur, des bateaux à voiles et plusieurs embarquements. Le festival s’étend toujours sur 9 jours et c’est la FIN ou Fédération des Industries Nautiques qui l’organise. Jusque l’année dernière, on a compté 57 festivals. Julien Vautel est un grand homme dans les diverses procédures à entreprendre. Il est l’un des dirigeants de grandes entreprises qui participent au salon nautique de Paris. L’Atelier bnp aura aussi une très grande place durant cet évènement.

Qu’est-ce qu’il y a au salon ?

Évidemment, la majorité de ce qu’on va voir serait les bateaux, le moteur et les voiles. Toutefois, on peut aussi y trouver des équipements pour les sports nautiques, comme les planches sur surf et les planches à voile. Les entreprises de renoms y viennent aussi pour présenter plusieurs techs nautiques ainsi que des innovations autour de la pêche. En tout, ce sont les loisirs nautiques qui vont être mis en valeur. Versailles va accueillir un grand nombre d’inventions nautiques venant du monde entier.

Durant le salon nautique, il y a divers concours auxquels les visiteurs peuvent participer. On peut citer :

  • Le Nautic Street Fishing qui est un concours de pêche avec 150 tandems et 2 fines cannes. On organise le concours sur la Seine. Ainsi, il faut pêcher les silures, les perches, les sandres, les salmonidés, les chevesnes… tous les types de poissons qu’il y a dans le grand lac, mais on doit les relâcher après.
  • Le Nautic SUP Paris Crossing avec des centaines de riders qui s’affrontent.
  • Le Grand prix du salon
  • Le raid motonautique

Les hôtesses du salon nautique de Paris

On peut trouver de nombreuses hôtesses durant le salon. Leur travail se concentre surtout sur l’accueil des visiteurs, mais aussi sur le plan relationnel. Elles prennent en charges les exposants ainsi que les professionnels qui viennent un peu avant pour faire l’installation. Elles orientent aussi les visiteurs, contrôlent les billets, distribuent les programmes… Et même, il y a des hôtesses qui travaillent en VIP pour accompagner des visiteurs.

Pour devenir une hôtesse au Nautic, il faut présenter les mêmes critères que pour les autres grands évènements. En effet, on doit avoir une présentation parfaite, un sens relationnel, une élocution impeccable, une maîtrise exceptionnelle de soi, et on doit maîtriser plusieurs langues étrangères parce que les visiteurs viennent du monde entier. Cependant, les jeunes femmes qui ont une connaissance particulière dans le monde nautique auront plus de chances dans la sélection.

Ainsi, pour postuler, on doit envoyer la candidature à l’offre d’emploi qui sera destinée à cet effet. Toutefois, on peut aussi contacter directement l’agence qui s’occupe du recrutement. Les hôtesses qui ont déjà été embauchées auront aussi plus de chance à être rappelées si elles ont témoigné du professionnalisme.

Les hôtesses dans les agences avec une grande renommée, les grandes hôtesses avec beaucoup d’expériences auront leur place à cet évènement. Toutefois, les jeunes qui ont moins d’expériences ont aussi leur chance si elles ont une forte personnalité. En effet, il faut un début à tout, et ce salon est une meilleure solution.

Le salon nautique de cette année

Cette année, le salon nautique de paris va se dérouler entre 5 et 13 décembre 2020. Tous les jours, il va être ouvert de 10 heures et va se fermer à 19 heures. Toutefois, la fermeture sera avancée à 18 heures. Par contre, il y a un vendredi nocturne le 11 décembre durant laquelle le salon va s’étendre jusqu’à 22 heures.

Il y a différents moyens pour accéder au salon. On peut prendre :

  • Le métro : avec la ligne 12 (Mairie d’Issy-Porte de la Chapelle) et avec la ligne 8 (Balard-Créteil).
  • L’autobus : avec la ligne 39 et la ligne 80 qui mènent vers la Porte de Versailles.
  • Le tramway : avec le T2 et le T3
  • Le taxi : il y a une station de taxis sur le boulevard Victor et sur le boulevard Lefebvre
  • Le Parking : sur l’avenue de la Plaine, sur la rue Louis Armand, sur le Boulevard Victor et sur la rue d’Oradou.
  • L’avion
  • Le vélo : il y a une station Vélib sur Square Desnouettes, sur Ernest Renan et sur la Place Amédée Gordini