La particularité des rideaux à rayures réside dans l’effet visuel qu’ils apportent, dans les pièces d’une maison. Ces modèles doivent être choisis en fonction de la hauteur du plafond, de la largeur du mur et de la décoration intérieure. Auprès des boutiques spécialisées en ligne, il est facile de faire son choix.  

Avantages des rideaux à rayures

Bénéfiques pour les pièces dotées d’un plafond trop bas, les rideaux rayures donnent l’impression d’en augmenter la hauteur. C’est le cas des rideaux rayures verticales, qui donne l’impression d’agrandir la pièce vers le haut.

Plus le plafond est bas, plus il est conseillé d’opter pour des rideaux grosses rayures verticales. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si le plafond est trop haut, il vaut mieux privilégier les modèles à rayures transversales, dont l’effet visuel est destiné à réduire sa hauteur.

En revanche, il est préférable de choisir des rideaux rayures horizontales pour les pièces dont les murs sont étroits. Ce type d’accessoire est fortement recommandé, car il offre un effet visuel plus large.

Divers modèles de rideaux à grosses rayures verticales ou à petites rayures sont disponibles sur Internet. Avant de faire un choix, il vous est conseillé de bien vérifier la hauteur de votre plafond. Néanmoins, pour une décoration harmonieuse, les modèles aux rayures verticales et horizontales ne doivent pas être associées dans une même pièce. De même, sachez également que différentes couleurs telles que le vert, l’orange, le jaune ainsi que de nombreux autres coloris flashy permettent d’obtenir une décoration intérieure fantaisiste et originale.

Pourquoi recourir à une boutique spécialisée en ligne ?

Commander ses rideaux rayés en ligne permet de gagner du temps, et de profiter de nombreux autres avantages. Avant d’acheter le modèle qui vous intéresse, n’hésitez pas à demander conseil auprès des professionnels que vous contactez. Ces derniers pourront ainsi vous orienter vers les accessoires les mieux adaptés à la hauteur du plafond, ainsi qu’à la décoration de la pièce. Il vous sera d’ailleurs possible de poser différentes questions, afin d’être sûr d’obtenir satisfaction en termes d’expérience d’achat. 

D’un autre côté, vous n’êtes pas obligés d’attendre l’ouverture de la boutique, pour effectuer l’achat d’un rideau raye. À n’importe quel moment de la journée et quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez passer votre commande, sans avoir à sortir de chez vous. De plus, il est également possible de bénéficier d’un service de livraison à domicile.

Comparées aux boutiques physiques, celles en ligne présentent un choix large de rideaux, avec des modèles variés. Pour faire des économies et gagner du temps, il est possible de comparer les articles et les prix de nombreux sites web. Les commentaires ainsi que les avis des consommateurs doivent être également consultés pour vérifier leur niveau de satisfaction, et mieux connaître le professionnalisme du magasin en ligne.

Bien choisir les modèles en fonction de la décoration intérieure

Les rideaux rayés doivent être adaptés au style de décoration intérieure de la maison. Pour une déco pop ou provençale, il vaut mieux opter pour des modèles bayadères. Par contre, pour une déco fantasque et élégante, il est recommandé de choisir des rayures harmonieuses de deux couleurs.

Ce type d’accessoire peut être associé à des modèles unis, pour augmenter le côté fantaisiste recherché à travers la décoration intérieure de l’habitation. Afin d’obtenir un meilleur résultat, ces derniers doivent être de la même couleur que les voilages rayés.

Il faut toutefois retenir que les gros motifs ont pour effet visuel de rapetisser les pièces. Il en est de même pour les rideaux foncés, qui captent la lumière et qui sont mieux adaptés aux grandes pièces. L’effet contraire est obtenu avec les modèles de couleurs claires, qui conviennent pour agrandir les petites pièces.