Les publicités sont un moyen qu’utilisent les entreprises pour promouvoir leur produit. Que ce soient sur les panneaux publicitaires au bord de la route, sur les différentes chaînes de télévision et maintenant sur Internet. De nos jours, ces publicités sont partout et sur presque tous les sites que vous visitez. Plusieurs entreprises dépensent beaucoup d’argent dans les publicités. Grâce à l’avancée de la technologie, ils sont devenus plus sophistiqués et plus attrayante. Le PPC ou Pay Per Click est un système qui permet de placer des publicités dans des sites web. Les hommes passent beaucoup de temps sur internet. Ce fait a forcé l’émergence des publicités dans les sites web. Ainsi, il pourra atteindre beaucoup de gens. Dès ces publicités sont un peu embêtant car il s’affiche sur votre écran sans que vous le vouliez. Mais comment ça marche ? Dans cet article sera développé tout sur le PPC, ainsi que comment envisager sa campagne PPC qui existe pour leur création et enfin les avantages qu’ils peuvent apporter.

Définition du PPC

La définition la plus simple est que c’est un outil de publicité sur internet. Ce système permet d’atteindre des clients potentiels qui passent beaucoup de temps sur internet. Le terme PPC est l’abréviation du mot anglais  » Pay Per Click ». Voici comment ça fonctionne : un annonceur paye de l’argent pour que ses publicités soit posté sur des sites web. Quand la publicité s’affiche sur l’écran et que l’utilisateur Click dessus, il sera tout de suite dirigé vers un autre site à l’occurrence vers le site web de l’annonceur. On peut distinguer trois formes de ce système : le CPA, le CPM et le CPC. Le CPA ou coup par acquisition est utilisé si vous voulez une location de fichier. Pendant le CPM ou cout par mille quant à lui, l’annonceur paie au nombre d’apparition de la publicité qu’il veut. Enfin lors du CPA l’annonceur paie seulement si quelqu’un Click sur la publicité. Ainsi son tarif sera en fonction du nombre Click obtenu. Au cours de ce compagne PPC, vous pouvez cibler beaucoup de monde susceptible d’être intéressés par votre produit ou votre service. Pour plus d’information : campagne PPC

Comment faire pour réussir sa campagne PPC

Généralement, chaque moteur de recherche possède leur plateforme dans laquelle vous créer votre publicité. Il existe des plateformes comme google adwords, etc.…Parmi eux Adwords est quand même le plus utilisé. Mais comment faire pour que sa publicité atteigne vraiment leur but. Pour ce faire, la revue de différents points sont nécessaires. D’abord, il faut vous connaissez au mieux votre produit. Vous devez tout savoir sur le produit à promouvoir ou les services que vous pouvez offrir. Ensuite le plus important avoir un budget bien défini. Vous devez savoir en avance le type de PPC que vous allez utiliser selon votre budget. Sûrement si vous avez une finance est limité vous choisirez le CPM. Maintenant vous devez travailler sur la publicité elle-même. Elle doit être claire facile à voir et à lire. Utilisé des phrases simples et les bons mots pour attirer les gens à s’intéresser sur votre produit. Si vous utilisez un style trop banal, même si votre produit est très intéressant, les internautes n’y prêteront pas d’intention. Vous devez comprendre que le but de la publicité est de convaincre les gens d’acheter votre produire ou de se procurer votre service. Et enfin votre site web où sera rediriger les internautes doivent être bien entretenu.

Les avantages du PPC

Grâce au PPC vous pouvez être au courant du nombre réelle s’intéresser à votre produit par l’intermédiaire du nombre de click enregistrée. C’est vous qui est au contrôle car vous avez le choix selon votre profondeur de fond. Vous pouvez aussi choisir les lieux où vous voulez que votre publicité apparaisse le plus. Pour en être sûr d’atteindre les potentiels clients, vous pouvez aussi choisir les sites web où voulez que votre publicité s’affiche. Généralement si vous faite une bonne planification de votre campagne PPC, vous devez avoir de bon résultat.