Situé à Antibes, le parc Marineland vous fera découvrir de nombreux animaux aquatiques tout aussi surprenants les uns des autres. Tous les jours, le complexe aquatique  vous accueille pour vous offrir des spectacles hors du commun. Qu’attendez-vous ? En compagnie de vos enfants, vous allez vivre des moments inoubliables en visitant le parc Marineland.

Découvrez un monde marin exceptionnel

Ours polaires, manchots, orques, dauphins, requins… Le parc marineland vous fera découvrir la diversité du monde marin. Avec sa superficie de 10 hectares, il a été aménagé pour accueillir différentes espèces d’animaux marins. Menacées par le réchauffement climatique, ces espèces en voie de disparition proviennent de l’Antarctique, du Pôle Nord, de la Pantagonie, du Pacifique… Des bassins d’eau glaciale et des grottes réfrigérées ont été adaptés afin de les abriter. Des animations pédagogiques y sont aussi prodiguées pour inciter les visiteurs à sauvegarder et à protéger ces espèces menacées. Cliquez ici pour découvrir les horaires d’ouverture du parc et les différents programmes proposés.

Le parc Marineland : pour des rencontres insolites

En visitant le parc Marineland, vous ne manquerez pas de faire la rencontre de magnifiques ours polaires. Venez également échanger des câlins avec les otaries qui sont friandes de caresses. D’ailleurs, vous y découvrirez la plus grande espèce d’otarie du monde, le Stettler dont le mâle mesure 3 m de long et pèse 1 tonne.

Les prouesses aquatiques des dauphins, le plongeon des otaries, la parade amoureuse des orques, la vie quotidienne même de ces mammifères marins ne cesse d’enthousiasmer les visiteurs. L’immense vitre panoramique des aquariums vous fera apprécier la beauté des étoiles de mer et des poissons tropicaux multicolores. Une balade à travers le tunnel immergé aux requins tout particulièrement vous garantit des moments de frisson. Le spectacle nocturne des dauphins est une des animations les plus fascinantes. Ces moments de complicité et de tendresse incroyables entre l’homme et l’animal ne pourront que vous émouvoir.

Visitez un complexe aquatique incroyable

Le parc marineland Antibes est l’un des lieux les plus visités dans le département des Alpes-Maritimes. Il inclut des espaces de divertissements : le parc Marineland proprement dit ; l’Aquasplash avec son parc aquatique, ses toboggans et piscine ; le parc de loisir Kid’s Island et enfin l’Adventure Golf. Le parc Marineland abrite des animaux particulièrement intelligents. D’ailleurs, leurs spectacles impressionnants, organisés régulièrement, font la réputation de ce lieu. Sur réservation, le parc peut accueillir des anniversaires d’enfant et des visites sur mesure accompagnées des soigneurs. Pour vous restaurer, vous avez la possibilité de faire un pique-nique ou bien d’aller dans les snacks du parc.