En tant que société, vous êtes toujours en quête des moyens pour vendre vos services ou produits. Le marketing de contenu est un très bon moyen d’y parvenir. Lorsque vous produisez un contenu informatif, intéressant et utile pour votre public, vous pouvez aussi lui vendre vos produits ou services de façon directe ou indirecte.

Vous pourrez ainsi non seulement vendre le produit ou service, mais également établir une meilleure relation avec les partenaires, les vendeurs et les clients. Le marketing de contenu peut fournir aux entreprises BtoB une panoplie d’options pour préserver l’intérêt de leur public. Voyons ensemble comment.

Le marketing par courriel

Vous avez un nouveau billet de blog ou une mise à jour à partager avec votre clientèle ? Les courriels sont un outil de gestion de la relation client important qui vous aident à conserver et à gagner des clients. Des campagnes de courriels bien faites et ciblées sur les prospects du marché ou des newsletters régulières peuvent vous aider de façon efficace à engager et à rester en contact avec vos clients existants et potentiels. Vous pouvez aussi créer des répondeurs automatiques de courriels pour envoyer des courriels de remerciements ou de bienvenue aux clients.

Bien que ces répondeurs puissent être programmés, ils offrent un style de communication individuelle plus personnel qui vous permet de développer vos relations avec la clientèle sans que vos équipes de vente et de marketing aient à faire beaucoup d’efforts. Vous disposerez ainsi d’une bien meilleure communication btob.

Le marketing de référence et d’influence pour améliorer votre communication b2b

Les références ne viennent pas uniquement des clients. La communication btob a évolué depuis l’avènement de la technologie, et de nos jours, des étrangers en ligne peuvent recommander de nouvelles sociétés si la réputation de l’entreprise est solide.

Le marketing de contenu et les évaluations de vrais clients sur des plateformes d’évaluations vous aideront à renforcer votre notoriété et à gagner la confiance des gens, même si vous n’avez pas travaillé directement avec eux.

Il est également important de tenir compte du marketing d’influence. Ce dernier est assez simple. Si vous désirez placer des annonces qui attirent vraiment l’attention des gens, ce type de marketing est la solution. Il peut s’agir des influenceurs, des célébrités ou des poids lourds des réseaux sociaux.

Si ces influenceurs parlent de votre société ou de vos services et les partagent avec leurs abonnés, vous obtiendrez un tout nouvel afflux de visiteurs sur votre site Internet. Vous obtenez non seulement des preuves sociales, mais vous recevez aussi un avis positif d’un expert du domaine.

Disposer d’une communauté

Votre communication b2b a besoin d’une communauté. Une communauté d’utilisateurs est importante, car elle rassemble les gens et améliore leur confiance dans votre marque. La communauté contribue à fidéliser les gens, leur donne un sentiment d’être importants et permet aussi à la société de montrer à quel point elle apprécie ses clients.

Vous pouvez également offrir une assistance personnalisée ou des conseils sur-mesure à plusieurs personnes, chaque fois que cela s’avère nécessaire. Les communautés en ligne peuvent en fait diminuer les tickets d’assistance d’au moins 50 %, libérant ainsi un temps précieux pour vos équipes d’assistance à la clientèle.

En fait, un grand nombre d’entreprises comptent sur leurs communautés pour identifier les besoins des clients. Vous pouvez notamment créer votre communauté de clients BtoB sur des sites de réseaux sociaux. Mais si vous cherchez à créer une communauté entièrement sécurisée et appartement uniquement à votre société, vous devrez opter pour des outils adéquats.