Si vous projetez de voyager en Bretagne, ne ratez pas de faire une halte à Belle-Île-en-Mer. Il s’agit en fait d’une île française située dans l’Océan Atlantique. Que vous soyez plus attiré par les excursions naturelles ou que vous recherchiez une architecture pittoresque, la Belle-Île-en-Mer a tout pour vous plaire. Vous pouvez la visitez à pieds ou en flânant, découvrir cette verdure rocheuse à fond bleue vous offrira une aventure inoubliable. Elle est riche historiquement et culturellement et les endroits insolites ne manquent pas. C’est un lieu à visiter au moins une fois dans la vie, ne serait-ce que pour admirer la beauté de ses habitants nommés « Bellilois  ».

La Belle-Île-en-Mer : une réserve naturelle

Du nord au sud, et d’est en ouest, elle couvre une superficie de 85 kilomètres carrés, ce qui fait d’elle du plus grand archipel du Ponant. Voyage mérité, une destination incontournable, elle vous surprendra à travers les paysages métamorphosants qu’elle offre. Des sables dorés de Donnant beach sur des falaises sculptées de la Pointe de Taillefer, elle a toujours été une belle source d’inspiration pour plusieurs artistes. Son visage sauvage a fait la renommée de Belle-Île : dunes de sable, falaises abruptes, vallées sombres,… Ces sites sauvages offrent aux touristes une variété d’attractions naturelles, toutes uniques. Fouquet et Vaubanne ne se sont pas dupés à l’idée de construire la citadelle surplombant sur le port du Palais. La beauté de l’île doit être préservée. Ce château abrite un musée qui évoque tous les historiques de la Belle-Île et reçoit régulièrement des expositions et ainsi que le Festival international Lyrique-en-Mer. Pour plus d’informations, veuillez visiter vedettes-du-golfe.fr

La Belle-Île-en-Mer : une architecture à multi facette   

Belle-Île fait partie des plus belles destinations pour un séjour inoubliable. Entre ses 4 centres urbains, jouissez de votre passage pour une découverte exceptionnelle où le rêve devient réalité. En grimpant le gigantesque Phare de Kervilahouen fait avec une tour de granit de 92 mètres, vous aurez l’opportunité de profiter d’une belle vue. Il y a également la fameuse église Notre-Dame de Locmaria bâti en pierre au XIème siècle et rénovée au XVIIème siècle. C’est l’ un des plus vieux monuments de la Belle-Île. Les célèbres tableaux de Claude Monet a rendu les Aiguilles de Port Coton plus célèbre. Ces peintures révèlent la beauté exceptionnelle de ses rochers déchiquetés, dont le nom est dérivé de la mousse qui fouette par mauvais temps, formant de grandes feuilles de mousse comme du coton.

Comment se passe un séjour à Belle -Île-en-Mer ?

Dès que vous atterrissez au Quiberon, vous pouvez oublier votre voiture, de nombreuses compagnies maritimes se mettront à votre disposition des traversées. Il existe des loueurs de voiture qui vous proposeront une large gamme de type de véhicule. Il suffit juste de bien organiser votre séjour. Puis, ce n’est pas la peine de vous soucier sur l’endroit où vous allez manger. La cuisine bretonne vous apportera de nombreuses surprises pour raviver vos papilles. La gastronomie belliloise est réputée par ses crêperies qui a tout pour amuser vos papilles gustatives. C’est un point fort pour gagner et retenir l’admiration des touristes. En ce qui concerne votre hébergement, Belle-Île-en-Mer ne manque pas de bonnes adresses. Que vous partez en famille, en couple, entre amis ou tout seul, il existe plusieurs hôtels et des locations de vacances adaptés à votre budget et à votre goût. Si vous projetez d’y séjourner en famille, ne manquez pas le camping party avec ses clubs enfants. Et si vous partez en couple, les jolies chambres belliloise vous offriront des vacances romantiques. Tout cela pour vous permettre d’échapper un peu de la vie quotidienne.