Comment choisir votre bac plastique ?

Cuve rectangulaire plastique

Publié le : 05 avril 20216 mins de lecture

Il est primordial de savoir choisir le meilleur bac plastique qui peut s’adapter aux diverses activités de l’entreprise. Il faut connaître les principaux critères afin de pouvoir choisir son bac plastique. Il est important de faire un rapport entre les poids et la structure. Vous pouvez trouver différentes qualités de bac plastique, mais il faut comparer les marques et les poids. Le bac lourd est équipé de parois épaisses donc il sera plus robuste.

Quel type de bac faut-il choisir ?

Pour choisir votre bac plastique, il faut opter pour un bac avec une structure en renforts ou avec des nervures. Vous pouvez choisir différents types de  caisses en plastique. Si vous optez pour un bac avec un fond renforcé, vous pouvez accepter une charge plus importante. Il est possible de choisir un bac avec un fond ajouté pour la ventilation des produits par exemple. Il faut choisir entre un bac plastique avec des poignées ouvertes et un bac plastique avec des poignées fermées. Pour une meilleure protection, avec un bac qui pèse entre 10 à 15 kg, il est conseillé d’opter pour un bac plastique avec des poignées fermées associé à un couvercle. Si vous avez des bacs plastiques avec des volumes importants, il vaut mieux choisir un bac plastique avec des poignées ouvertes pour faciliter son transport. Pour les coloris des bacs, il est plus sur d’adopter une démarche d’amélioration continue (par exemple, la méthode 5S). Pour une meilleure gestion de stock, il faut une identification rapide des produits qui sont en stock. Il est possible d’avoir des bacs plastiques qui possèdent différents coloris afin d’identifier le contenu grâce au couvercle. Vous cliquez ici pour en savoir plus ou veuillez visiter les sites spécialisés.

Comment choisir un bac en fonction de son activité ?

Pour une entreprise, il est possible de choisir une cuve plastique rectangulaire. Pour un bac norme alimentaire afin de stocker les aliments non emballés, il est conseillé de choisir une cuve rectangulaire plastique. Si vous travaillez dans la chaîne de la restauration, vous devez mettre vos stocks dans un bac alimentaire pour faciliter le transport des denrées alimentaires. Pour le stockage alimentaire, vous pouvez trouver du plastique sans colorant. Il est possible de stocker des pièces détachées ou du picking dans un bac plastique. Vous pouvez opter pour des bacs à bec ouverts sur l’avant. Ces bacs peuvent vous servir pour l’organisation et le rangement de petites pièces détachées. Ils peuvent être servis pour faciliter le picking. Ce sont des matériels polyvalents utilisés dans plusieurs secteurs. Par exemple, les laboratoires, les garages automobiles, les ateliers industriels et autres. Ils peuvent être également employés dans la livraison. Par exemple, vous pouvez choisir des bacs navettes qui remplacent les emballages jetables. Vous pouvez sélectionner des systèmes complets de bacs navettes. Sachez qu’ils sont gérables et empilables (pour un gain de place). Pour les bacs plastiques antistatiques, il est possible d’y stocker des pièces électroniques.

Comment organiser le stockage des bacs ?

Vous pouvez choisir un bac etanche plastique pour placer vos stocks. Pour le stockage du rayonnage, vous pouvez opter pour des ensembles complets rayonnages de bacs plastiques. Il est facile à installer et modulable. Pour le stockage des rails indépendants et réglables, optez pour le rayonnage TR. Ainsi, vous pourriez avoir des rails réglables au niveau de la hauteur. Pour les racks de stockage avec bacs, vous pouvez choisir un rack monobloc qui est à la fois facile à installer et robuste. Il est important de savoir organiser le rangement et la logistique des choses qui se trouve dans votre bac plastique. Il existe quatre systèmes. Les produits emboitables peuvent être mis dans des bacs empilables. Ainsi, vous pourriez emboîter un bac plastique dans l’autre. Cela vous permettra de gagner jusqu’à plus de 75 % de place. Un bac gérable pour superposer un bac en plastique. Un picking pour permettre l’opération de prélèvement de produit. Par exemple, pour préparer une commande par un picker. El un bac pliable pour replier les parois et gagner en termes de place.

Quels sont les différents types de bac ?

Vous avez de nombreux choix pour votre bac plastique rectangulaire. Le bac est un équipement pour ranger, préparer, protéger, transporter et stocker. Un matériel résistant à multiples usages pour votre unité logistique. Les caractéristiques clés pour l’orientation dans le choix de votre bac sont très importantes. Il est important de déterminer à l’avance la nature du produit à stocker. Il faut choisir entre un bac gérable (pour se superposer), un bac emboîtable (pour gagner du volume), un bac pliable (pour gagner en surface) ou un bac plastique alimentaire. La couleur est également importante pour faciliter l’organisation. Afin de faciliter le transport, le picking et le stockage, il faut opter pour un bac résistant avec ergonomie et de la transparence. Choisissez bien le type de poignées, le fond et les parois de votre bac. Le bac en plastique peut être en polyéthylène ou en polypropylène. Pour l’usage des bacs, pensez à acheter des bacs avec normes et des labels. Sachez améliorer et adapter vos besoins à votre organisation. N’hésitez pas à poser des questions sur vos besoins avant d’acheter votre bac plastique.

Plan du site