Trouver un promoteur immobilier et logements neufs en France

immobilier

Publié le : 02 juin 20215 mins de lecture

Un promoteur immobilier est un expert de l’immobilier neuf. Il agit en tant que maître d’ouvrage et prend en main la construction des programmes neufs. En général, il propose des maisons sur plan. Mais dans certains cas, vous pourrez aussi trouver dans son catalogue des logements déjà achevés. Comment trouver un prestataire fiable ?

Qu’est-ce qu’un promoteur immobilier ?

L’achat d’un logement neuf présente des avantages indéniables sur de nombreux plans. La vente est en effet sécurisée et la fiscalité est plus avantageuse, sans oublier que si vous mettez en location le bien immobilier, vous pourrez profiter d’une réduction d’impôt non négligeable.

Le promoteur immobilier peut avoir des compétences variées. Outre la construction des logements, il peut aussi se charger de la conception des résidences de service, des hôtels ou même des locaux commerciaux. Il est payé en honoraires en fonction des ventes réalisées.

Dans le cadre d’une nouvelle construction, il peut s’occuper de toutes les démarches administratives, notamment de la demande d’un permis de construire. Puis, il procède à la recherche d’un terrain constructible et conçoit un plan avec l’aide d’un architecte. Il est également chargé de trouver les différents corps de métier qui prendront part dans la réalisation du chantier et assure le suivi des travaux.

Par ailleurs, il a pour mission de trouver des financements pour concrétiser ses projets et assurer la commercialisation des bâtiments. Si vous recherchez un promoteur immobilier et logements neufs en France, rendez-vous sur sedelka.fr.

Pourquoi acheter auprès d’un promoteur immobilier ?

Pour acheter un programme neuf en toute sécurité, il est conseillé de passer par un promoteur immobilier. En effet, le prix sera « direct promoteur ». Par conséquent, vous n’aurez plus besoin de prévoir des commissions ou des frais supplémentaires au tarif indiqué. Il s’agit donc d’une solution plus avantageuse. Vous économiserez ainsi une somme assez conséquente. Aussi, certains programmes peuvent vous donner droit à un taux de TVA réduit à 5,5 %.

En outre, le promoteur sera votre interlocuteur privilégié. Il vous accompagnera à chaque étape, notamment dans le choix des matériaux et des travaux modificatifs (dans le cas d’une VEFA). En bref, le service est entièrement personnalisé. En plus de cela, il offre trois garanties légales : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale. En cas d’erreur de sa part, il devra résoudre les problèmes à ses frais. La construction sera alors assurée pendant au moins 10 ans.

Aussi, il vous aide à concevoir des plans à la hauteur de vos attentes et s’assure du bon déroulement des travaux jusqu’à la livraison. En confiant votre projet à un spécialiste comme Sedelka, il n’y aura alors aucun surcoût et vous aurez la garantie que la maison sera livrée dans les délais convenus.

Comment trouver le meilleur promoteur ?

Pour dénicher la perle rare, il faudrait tenir compte les aspects suivants. Le promoteur immobilier a le statut de « maître d’ouvrage délégué ». Il doit donc disposer d’une compétence technique très étendue pour mener à bien sa mission. De même, il est tenu d’offrir à ses clients toutes les garanties nécessaires pour sécuriser le contrat de promotion.

En outre, la réputation et l’expérience sont autant des critères qu’il ne faut pas négliger. Il vaut mieux choisir un prestataire ayant une bonne notoriété dans ce domaine depuis de nombreuses années. C’est un gage de sérieux et de professionnalisme. Idem, soyez très attentif à sa situation financière. S’il a des difficultés financières, le chantier risque d’être suspendu pour manque de fonds. Enfin, vérifiez minutieusement les propositions afin d’éviter les mauvaises surprises : les matériaux, le prix, la date de livraison, etc. Si vous recherchez un expert du secteur, il est conseillé de faire un tour sur sedelka.fr.

Plan du site