Quelles sont les meilleures coupes de chemises pour hommes ?

chemises pour hommes

Publié le : 02 juin 20215 mins de lecture

Les chemises figurent parmi les vêtements incontournables d’un homme. Il doit avoir au moins deux ou trois modèles afin de composer ses différentes tenues vestimentaires. Dans ce cas, il est très important de choisir le modèle qui vous convient. Tout dépend de votre morphologie ainsi que de vos préférences. En plus de la coupe, vous devez également porter une attention particulière sur les petits détails comme le col, le poignet ou le style de ce vêtement. Il est tout aussi important de bien choisir sa couleur et le tissu dans lequel il est réalisé. De cette manière, vous ne risquez plus de nager dans vos vêtements ni de vous sentir trop à l’étroit. Vous avez la possibilité d’avoir un look impeccable en toutes circonstances.

Les principales coupes de chemise homme blanche

Il existe plusieurs sortes de coupes dont la principale reste la coupe droite. Ce type de vêtement se reconnait facilement par les flancs qui sont parallèles et qui tombent droit. Ce modèle de chemise à manches ne moule pas le buste. Si vous choisissez une taille trop grande, votre vêtement risque d’être trop ample. Il faut savoir que ce type de coupe est plutôt destiné aux personnes ayant un torse plutôt large. Il convient également aux hommes corpulents puisqu’il permet de masquer les embonpoints et de mettre en valeur les muscles saillants. En ce qui concerne la coupe ajustée, elle est légèrement resserrée au niveau du buste. Appelé aussi semi-slim, ce modèle de vêtement met votre silhouette en valeur sans trop mouler votre corps. Il est donc recommandé pour le travail avec costume et cravate. Il apporte une touche d’élégance à votre style vestimentaire. Pour ce qui est du slim fit ou coupe cintrée, le vêtement épouse toutes les courbes de votre buste. Cependant, il est fait pour ne pas coller à votre peau. Si c’est le cas, vous devez opter pour une taille au-dessus afin d’avoir un corps qui paraît plus athlétique. Sachez aussi que ce type de vêtement se porte avec un col déboutonné. Cliquez ici pour avoir plus de détails.

Faire attention aux petits détails

Lorsque vous achetez votre chemise, vous devez toujours rester vigilants sur les détails de finition. Ces derniers doivent être bien exécutés puisqu’ils garantissent un look irréprochable et vous permettent alors d’avoir du style. Vous devez donc commencer par choisir le type de col. Le col français constitue un modèle basique que vous retrouverez sur une chemise à carreaux ou un vêtement plus classique. En fonction des circonstances et des occasions, vous pouvez le porter avec ou sans cravate. Il y a également le col italien qui est plus écarté et plus long par rapport au col français. Il a aussi l’avantage de convenir à tous les hommes, quelle que soit leur carrure. Quand vous faites l’achat de votre vêtement, il est donc très important de choisir la bonne taille de col. À noter que le tissu a tendance à se rétrécir après quelques lavages, vous devez alors prévoir une marge d’un centimètre. Le même conseil s’applique au poignet. Il doit être confortable sans être trop large ni trop serré. Vous pouvez également choisir entre deux styles, le mousquetaire et le droit. Votre choix doit dépendre de la tenue vestimentaire que vous envisagez. Il est tout aussi important d’opter pour la bonne longueur. Votre chemise ne doit pas sortir de votre pantalon quand vous vous asseyez ou quand vous vous levez.

Les autres caractéristiques à prendre en compte

Le choix de ce vêtement se base également sur la qualité du tissu. Vous pouvez ainsi opter pour une chemise en coton. Cette fibre naturelle est confortable et hypoallergénique. Il a une forte capacité d’absorption de l’humidité, ce qui est pratique en cas de transpiration. Quant à la chemise en popeline, elle constitue un classique dans le secteur du prêt à porter. Ce tissu se caractérise par son élégance et sa légèreté grâce à son tissage serré. Il vous est également possible d’opter pour une chemise Oxford qui est réalisée dans un tissu plus épais.

Plan du site