Avec les beaux jours qui arrivent à grands pas, vous souhaitez profiter d’une piscine sans dépenser beaucoup d’argent ? Alors, la piscine tubulaire est ce qu’il vous faut. En effet, ce modèle de bassin artificiel fait partie des piscines en kit dont le fond est au niveau du sol. Simple à installer, elle vous donne l’occasion de plonger en seulement quelques heures après sa mise en place. Conçue pour une utilisation estivale, cette dernière procure de multiples avantages en termes de prix et de longévité. 

Une piscine tubulaire, c’est quoi ?

Une piscine tubulaire est une sorte de bassin hors sol destiné à un usage temporaire. Cela affirme donc que vous n’avez pas besoin de l’enterrer. Celui-ci n’exige aucun agencement spécifique et peut être établi sans demander un accord. Elle est souvent installée durant la saison d’été, ensuite, il faut la dégarnir, nettoyer, démonter, replier et classer à nouveau. Cette dernière est qualifiée par sa structure composée de tubes en acier. Ces matériaux maintiennent la piscine en elle-même, formée d’une toile ou un grand sac en PVC comportant l’eau de baignade. Ils en assurent sa stabilité et sa durabilité. Elle se décline en différentes tailles qui vont du plus grand modèle à la petite taille. Le grand modèle est équipé des appuis supplémentaires ayant la forme d’un pied de force. Facile à monter, ce type de piscine est disponible en plusieurs formes : ronde, ovale et rectangulaire. Par contre, les piscines rondes semblent plus simples à installer. Vous pouvez accéder au bassin, une fois que l’échelle de sécurité est montée. Pour conserver la qualité du bain, elle est pourvue d’un bon nombre de systèmes de filtration incluant une pompe et un filtre à sable ou une passoire à cartouche. Pour trouver la piscine tubulaire qui répond à vos besoins, consultez le site www.irrijardin.fr

Les avantages d’installer une piscine tubulaire

Faire le choix d’installer une piscine autoportée est intéressant puisqu’elle présente un panel d’avantages. Son principal avantage réside sur son prix. Effectivement, elle coûte moins cher qu’une piscine enterrée ou semi-enterrée. Dans ce cas, elle est la meilleure option à privilégier pour ceux qui ont des budgets restreints. Il faut compter en moyenne entre 100 et 2 000 euros à l’acquisition. Celui-ci nécessite également moins d’équipements pour pouvoir être en marche et ne sollicite pas de main d’œuvre pour l’ajustage. Vous pouvez ainsi économiser votre argent et trouvez le modèle adapté à votre budget. En plus d’être économique, ce type de bassin est aussi facile à monter, car il est livré avec tous les accessoires nécessaires. Il vous suffit de quelques heures pour l’installer et profiter d’une baignade rafraîchissante. Pour une piscine chauffante, vous n’avez qu’à la mettre au soleil. En outre, cette dernière bénéficie d’une robustesse incomparable par rapport aux autres piscines hors sol. Elle supporte très bien les chocs et jouit d’une durée de vie optimale, quand elle est bien entretenue. Ayant une armure en acier, elle est plus solide que celle qui est gonflable. Cette dernière profite aussi d’une facilité d’entretien ce qui rend la tâche moins difficile. Amovible et pratique, il vous est possible de la ranger et de l’emporter où que vous soyez en cas de voyage par exemple. Elle requiert peu de préparation lors du montage. Vous devez juste niveler la surface et enlever les mauvaises herbes et cailloux présents. Comme il existe de nombreuses tailles, vous trouverez surement le modèle qui convient à votre famille. Puisque vous êtes libres de l’aménager, aucune formalité ni déclaration n’est donc nécessaire. 

Les critères de choix à considérer

Avant de passer à l’achat, quelques paramètres sont à prendre en compte pour bien choisir votre piscine tubulaire. Tout d’abord, vous devez penser à sa forme. Votre choix doit se baser sur l’espace dont vous disposez, mais également sur l’usage escompté. Pour ceux qui veulent seulement s’amuser et faire plaisir aux enfants, le mieux est d’opter pour la ronde. Ce modèle convient très bien aux personnes ayant un espace un peu serré. La piscine tubulaire ovale est idéale pour les passionnés de la natation qui ont besoin de faire des longueurs. Si vous voulez également nager et vous détendre, celle qui est rectangulaire fera bien l’affaire. Ensuite, vous devez considérer la dimension et la profondeur du bassin selon son utilisation. Pour un usage pour enfants, privilégiez les modèles ne dépassant pas les 20 cm. Pour les grands, l’idéal est de choisir un modèle qui n’excède pas leur taille. En général, sa profondeur varie de 30 cm à 1,60 cm. Pour s’assurer d’avoir un bain propre, évaluez son système de filtration. Deux choix s’offrent à vous, il y a le filtre à cartouche et le filtre à sable. Il est conseillé d’avantager le filtre à cartouche pour les piscines tubulaires de petite taille. 

Où faire son achat de piscine tubulaire ?

Pour faciliter votre achat de piscine hors sol, passez votre commande en ligne. Rapide et commode, cela vous permet de gagner plus de temps. Il vous suffit de vous rendre sur le site d’une boutique spécialisée dans la vente de piscine tubulaire . Une fois que vous avez accès au site, vous n’avez qu’à sélectionner le modèle qui vous convient. De plus, vous pouvez profiter des offres exceptionnelles proposées sur la plateforme. Sachez que la plupart des modèles mis à votre disposition sont livrés avec tous les éléments constitutifs du bassin.