La salle de bain fait partie intégrante de la maison. Les Français y passent entre 15 et 30 minutes pour se préparer le matin. L’idéal est alors d’avoir une pièce d’eau esthétique et fonctionnelle. Cependant, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. Dans ces cas-là, il est donc important de la rénover afin de la transformer en véritable lieu de détente.
Rénover pour plus d’espace
Il n’est pas toujours facile de trouver un logement avec une grande salle de bain. Heureusement, une rénovation de salle de bain à Paris peut être la solution idéale. En réagençant votre pièce d’eau, vous pourrez en effet obtenir quelques m² supplémentaires. Remplacez par exemple la baignoire par une douche à l’italienne. Pensez également à exploiter tous les recoins de la pièce. Mettez par exemple des étagères suspendues pour ranger vos produits cosmétiques ou vos serviettes. Vous aurez ainsi plus de surface libre au sol. L’autre astuce de rénovation de salle de bain à Paris est de bien choisir les couleurs et l’éclairage. Une pièce bien éclairée et peinte dans des tons clairs donnera en effet l’illusion d’être plus grande.
Rénover pour plus de fonctionnalité
La rénovation de salle de bain à Paris permet de gagner en matière de fonctionnalité. Remplacez par exemple votre lavabo sur pied par un meuble vasque. Vous obtiendrez alors des espaces de rangement dans la partie basse. Misez également sur les meubles suspendus. Les toilettes suspendues vous permettent notamment de passer plus facilement la serpillère. Par ailleurs, en changeant les revêtements, optez pour des matériaux faciles d’entretien. Optez par exemple pour de la peinture spéciale pièce d’eau, car elle est conçue pour résister à l’humidité. Pensez également aux panneaux muraux ou au carrelage. Vous pouvez aussi miser sur un sol en jonc de mer pour une touche naturelle.
Moderniser sa salle de bain à moindre prix
La rénovation de salle de bain à Paris ne coûte pas forcément cher. Grâce à quelques astuces, il est possible de la faire à moindres frais. Recouvrez par exemple l’ancien carrelage avec un enduit spécial salle de bain. Cela vous évitera d’engager d’importants travaux en remplaçant le revêtement existant. Vous pouvez procéder de même pour le sol. Un vinyle imitation parquet ou de la céramique imitation carreau de ciment seront du plus bel effet. Posez un panneau mural pour ajouter une touche tendance et moderne. Remplacez également votre mobilier vétuste par des meubles aux lignes simples et épurées. Enfin, si vous souhaitez conserver votre baignoire, pensez à la repeindre dans des tons plus actuels.