La perte des cheveux est plus fréquente chez les hommes que les femmes. En outre, les hommes sont plus touchés par une perte massive de leur cuir chevelu. Ainsi, les gens ont tendance à adopter des techniques pour retrouver une parfaite pigmentation. Même si plusieurs tentatives étaient vouées à l’échec, la tricopigmentation reste l’alternative la plus fiable. À l’instar de la greffe des cheveux, cette technique vous permettra de combattre une perte capillaire massive.

La tricopigmentation, qu’est-ce que c’est ?

La tricopigmentation ou la dermopigmentation cheveux est une technique qui consiste à rendre la densité de la chevelure sur une zone très clairsemée. Dans d’autres cas, la tricopigmentation consiste à harmoniser un effet rasé sur l’ensemble de vos cheveux. D’une manière simplifiée, c’est une technique qui consiste à masquer les pertes de cheveux pour former une densité capillaire. Par cette pratique très innovatrice, le praticien va se servir d’une aiguille qui a été spécialement conçue pour une telle intervention. Cette aiguille sera plus précisément utilisée sur les zones à remplir des cheveux. Après, il va utiliser un pigment bioabsorbable et hypoallergénique. À l’instar de la greffe de cheveux, la tricopigmentation est plus réussie avec des effets plus naturels. En tous, cette intervention se divise en trois séances. Certaines personnes assimilent cette technique à du tatouage ce qui n’est pas le cas. Son but n’est pas de dessiner des cheveux, mais de faire ressortir l’effet de recouvrement naturel et partiel. Cette technique n’est plus ni moins une intervention chirurgicale. Vous n’avez pas en effet besoin d’être totalement anesthésié. Seule une crème anesthésiante suffit pour commencer l’intervention. Pour ce qui est de la durée de l’acte, le praticien dépense au moins une heure pour chaque zone. En ce qui concerne la tricopigmentation prix, tout dépendra du nombre de zones à traiter.

Quelles sont les avantages de la tricopigmentation ?

Avant toute chose la tricopigmentation vous permettra d’adopter plusieurs styles de cheveux. Soit les cheveux denses ou un effet rasé. Après, vous avez le choix entre un traitement permanent ou temporaire. Le plus impressionnant est que vous pourrez arrêter le traitement si vous avez constaté que la partie clairsemée de votre cuir chevelu est suffisamment dense. Les praticiens ne vont pas vous forcer la main. Mais tout en étant temporaire, ce traitement vous permettra de fréquenter plusieurs lieux comme la plage ou la piscine sans avoir à vous camoufler avec de la poudre. En effet, les piscines et la chaleur du soleil sont les ennemies des cheveux fines ou des zones clairsemées, mais grâce à la tricopigmentation vous allez pouvoir vous exposer sans trop de peine. Pour ce qui est de la durée du résultat, sachez qu’il n’est pas permanent. Au bout de 12 mois, les patients reviennent chez les patriciens pour une retouche due à une forte exposition au soleil. Cela ne veut pas pour autant dire que vous allez repartir à zéro, mais une retouche suffit pour redonner un effet dense à votre cuir chevelu. Reste à savoir comment trouver l’établissement qui répondra à vos besoins.

Comment trouver un centre tricopigmentation professionnelle ?

Même si la tricopigmentation n’est pas une intervention chirurgicale lourde, il faut tout de même bien choisir son praticien. Pour le retrouver, il n’y a rien de mieux que la bonne vieille méthode du bouche-à-oreille. Faites confiance à votre réseau qui saura vous donner les meilleures recommandations. Sinon, il est toujours possible de lancer votre recherche sur internet. La grande majorité des tricopigmentitstes disposent de leurs propres sites web. Tout ce que vous avez à faire c’est de parcourir leurs profils. Le mieux serait même de regarder les avis que les internautes ont laissés à leur égard. N’hésitez surtout pas à contacter leurs anciens clients pour avoir un aperçu de l’étendue de leurs talents. Une autre alternative consiste à regarder sur les pages jaunes. De cette manière, vous pourrez affiner votre recherche. Veuillez alors privilégier les adresses qui se trouvent proches de vos locaux.

Comment reconnaître un tricopigmentiste chevronné ?

Tout le monde peut se vanter d’être un bon tricopigmentiste, mais peu disposent de cette qualité. Pour ne pas vous tromper, vous devriez vous informer sur les qualifications de l’équipe qui va réaliser l’intervention. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site. Veillez à ce que le praticien soit titulaire d’un certificat délivré par des centres de formation agréés. Il doit en outre avoir réalisé une formation spécifique et disposer d’un agrément en tricopigmentation. Après, n’hésitez pas à parcourir son profil pour connaître les types d’intervention qu’il réalise soit les effets rasés, l’effet densité ou bien encore la cicatrice naturelle. Le mieux serait de trouver un centre qui peut pratiquer toutes ces interventions.