Vous obtenez les premières fleurs lorsque vous utilisez l’échelle pour monter sur les collines de votre île. Ils font partie d’une quête que vous obtenez de Tom Nook : Pour faire une couronne de fleurs pour les nouveaux habitants, ils ont besoin de fleurs. Les fleurs pour cela poussent d’abord sur les collines.

Il existe cinq stades différents de croissance des plantes : la graine, le bulbe, la pousse, le rameau, le bourgeon et la plante. En fonction de l’étape, vous pouvez vendre les plantes de la boutique à des prix différents. Les semences et les bulbes à semer sont disponibles dans la boutique de Nook.

Comment effectuer une plantation convenable ?

Si vous déterrez toute la fleur avec la pelle, vous pourrez replanter la plante à un autre endroit. Dans ce cas, elle conserve son stade antérieur, de sorte que les fleurs ne peuvent pas être perdues.

Vous pouvez utiliser les fleurs pour embellir votre île, ou pour attirer les insectes que l’on ne trouve que près des fleurs : les abeilles ou les coccinelles, par exemple. Vous pouvez les exposer dans le musée ou les revendre plus tard dans la boutique de Nook : Une coccinelle, par exemple, rapporte 200 Sternis.

Comment prendre soin de ses fleurs ?

Bien que les fleurs ne puissent pas se faner à New Horizons, il est tout de même important de prendre soin de vos plantes. Pour les arroser, fabriquez un arrosoir. Vous pouvez également améliorer l’arrosoir bancal pour rendre l’arrosage plus efficace. L’arrosage permet aux plantes de se multiplier.

Pour le croisement de variétés de fleurs, un arrosage régulier est important : plantez deux plantes à fleurs horizontalement, verticalement ou en diagonale l’une à côté de l’autre et arrosez les fleurs. Il y a alors une chance que les fleurs se multiplient le jour suivant et qu’une nouvelle plante pousse. Donc, si vous voulez croiser des fleurs, plantez les variétés correspondantes à proximité les unes des autres pour obtenir le croisement souhaité.

Faites attention lorsque vous traversez des champs de fleurs en pleine floraison : Si vous ne pouvez pas mettre les plantes en pièces, les fleurs peuvent perdre leurs pétales. Les plantes seront alors de nouveau en phase de bourgeonnement.