En termes de mode, de coiffure et de maquillage, les années 90 regorgent de trésors dont le souvenir ne se quittera jamais. En première ligne, ces produits make up emblématiques qu’on a toutes eus : le gloss ultra brillant, le mascara pour les cheveux, le roll-on à paillettes. Retour sur ces indispensables beauté de l’époque qu’on ne portera sûrement plus jamais mais qui ont marqué une génération. Découvrez quelle est la mode des années 90 pour les cheveux et le visage. 

Maquillage des années 90

Peau légère et non grasse. Ce sont les premières étapes pour avoir un maquillage style années 90. Mieux connu sous le nom de peau mate. Cette décennie a été celle du moins est plus. Et on a vu cette tendance de plus en plus sur les visages des femmes. Ce maquillage à effet naturel si bien connu de tout le monde. C’est le maquillage idéal à choisir par les Brésiliennes, qui vivent dans un pays qui finit par laisser une peau grasse.

Le grand avantage qu’on a des années 90 à aujourd’hui, c’est que chaque jour on a des produits plus modernes, et qui laissent la peau plus claire. Auparavant, cet effet mat laissait un effet épais sur la peau. Aujourd’hui, on peut compter sur des fondations de plusieurs formes, des ombres de plusieurs formes, des crayons extrêmement variés.

Ce maquillage, à effet, mat, mise sur des finitions extrêmement impeccables

En partant de cette façon, le look est élégant et minimaliste. Pour que vous puissiez obtenir cet effet mat sur votre peau, il est important de prendre quelques précautions et de suivre quelques conseils. Comme dans tout maquillage, il y a un détail fondamental avant de commencer, vous devez tonifier, nettoyer et hydrater la peau. Afin d’obtenir l’effet mat, tout au long de la journée, il est important que le produit choisi pour hydrater la peau, soit pour les peaux grasses, et indique sur l’étiquette qu’il provoque un effet mat. Avant d’utiliser le fond de teint, il est important d’appliquer un apprêt, choisissez celui que vous préférez. Pour obtenir une meilleure répartition, utilisez un pinceau plat.

Mais si vous aimez appliquer l’apprêt avec vos mains, pas de problème, vous pouvez le faire. Ce produit est un allié pour absorber la brillance. En outre, sa couche est très fine, ce qui facilite l’application d’autres produits. Pour le choix du fond de teint, il doit être sans aucun type d’huile, car il évitera le gras, en apportant l’effet qu’on veut, mat. Il existe des fonds de teint qui, tout comme la crème hydratante, sont, de fait, mats. Optez pour celui-ci. Cela aidera le maquillage, à être parfait. Passez le fond de teint comme vous en avez l’habitude, en vous rappelant de toujours bien l’étaler et de toujours choisir une couleur qui soit exactement la vôtre.

Vous avez la possibilité d’utiliser de la poudre compacte, cela ne changera pas beaucoup l’effet mat

Vous pouvez l’utiliser pendant la journée, comme un moyen de retoucher le maquillage. Dans la bouche, optez pour des rouges à lèvres roses, nudes, à effet, mats. De cette façon, votre maquillage sera léger, naturel, et à la manière des années 90. Ce type de maquillage est idéal pour les femmes qui souhaitent obtenir un effet naturel sur la peau, sans avoir à exagérer dans les compositions. En outre, il peut être assorti à tous les types de vêtements. Pour vous qui aimez ces modèles des années 90, connaissez quelques astuces pour avoir vous aussi les gros cheveux de cette décennie. L’un des modèles de cheveux des années 90 était le modèle droit et fluide.

Et ce type de cheveux, on l’a beaucoup vu dans plusieurs chevelures. Les femmes aiment avoir la ligne droite. Et c’est facile à faire. Il est nécessaire d’avoir un bon coiffeur qui peut vous aider à avoir cet effet sur vos cheveux. En plus d’utiliser les produits idéaux pour les entretenir. Une autre coiffure typique des années 90 est la raie sur le côté. Pour cela, il faut que vos cheveux soient très droits et parfaits. Pour obtenir cet effet, utilisez un fer plat, en laissant un peu plus de longueur aux extrémités. Faites une raie dans vos cheveux sur le côté et attachez la plus petite raie. Formez un petit triangle, si vos cheveux n’acceptent pas très bien, l’élastique, vous pouvez utiliser une pince pour fixer. L’effet mouillé sur les cheveux remonte également aux années 90.

Side-flip Penteado

La coiffure à volants a été un succès pour beaucoup d’actrices dans les années 90. Et maintenant, il est de retour, un look qui rend les femmes sexy et féminines. C’est le look ondulé parfait. Et il peut être utilisé pour toute femme en toute occasion. Même au quotidien. Cette coiffure des années 90 est celle que l’on voit chez les femmes à la mode, des cheveux ondulés et volumineux sur le côté. Le plus important dans le look side-flip est d’avoir beaucoup de volume et de texture. Tout comme le maquillage, le look cheveux des années 90 est très naturel, comme si vous veniez de vous réveiller et que vous les laissiez comme ça. Pour celles qui sont nées avec des cheveux volumineux, vous n’avez même pas besoin de faire grand-chose, il suffit de les jeter sur le côté et de profiter du volume supplémentaire des mèches. Que bien souvent, on veut se cacher.

Dans ce look, ce volume peut être utilisé à bon escient. Et pour celles qui ont des cheveux qui n’ont pas de volume, le produit qui peut être utilisé est celui qui donne du volume aux racines. Si par hasard vos cheveux perdent du volume, ce qui est notre objectif pour ce look des années 90. Il suffit de tout mettre en avant et de le secouer avec les doigts. De cette façon, il retrouvera le volume qu’on souhaite. Pour rendre vos cheveux différents du quotidien, vous pouvez opter pour le baby-liss. Deux astuces pour que vos cheveux ondulés et volumineux tiennent toute la nuit : utilisez de la laque et fixez-les avec des pinces cachées à l’arrière, pour qu’ils restent toujours sur le côté. Ce type de coiffure n’a aucune restriction pour tout type de cheveux. Toute femme peut l’utiliser, il suffit de choisir les bons produits, pour que la coiffure dure plus longtemps.

Vous pouvez choisir de porter le maquillage et la coiffure des années 90 ensemble

Mais vous pouvez aussi les porter séparément. Ce sont des astuces qui vous aident à rester dans la mode du célèbre, et qui peuvent faire votre tête et votre peau. Façon naturelle et différenciée, le plus grand avantage de ce type de look comme choix, est le fait qu’il a le visage du naturel. Et pourtant, comme l’élément principal de ces looks est le naturel, on peut toujours innover avec quelque chose qui appartient totalement aux gens. Misez sur les looks des années 90, pour varier ce que vous portez habituellement. Soudain, vous pouvez faire revivre des tendances qui ne se démoderont jamais, ni ne seront oubliées.