Pharmacies de garde à Nancy : profiter d’une plateforme en ligne

Pharmacies de garde

Publié le : 02 juin 20215 mins de lecture

Trouver une pharmacie ouverte un jour férié, un dimanche ou encore la  nuit n’est pas toujours aussi simple, et ce, même dans une grande ville comme Nancy. Pour ne pas perdre votre temps et accéder le plus vite possible aux traitements dont vous avez besoin, il existe toutefois une solution efficiente. Il vous suffit de recourir à une plateforme en ligne recensant toutes les pharmacies de garde de Nancy.

Trouver rapidement une pharmacie de garde à Nancy en ligne

Une montée de fièvre inopinée, une rage de dents sévère en pleine nuit, une éraflure au couteau en cuisinant… Il existe une multitude de situations qui peuvent vous pousser à chercher une pharmacie de garde un dimanche ou un jour férié, aussi bien de jour comme de nuit. L’on n’y pense pas toujours, surtout lorsque l’on est confronté à une situation d’urgence, mais le moyen le plus rapide pour trouver une pharmacie de garde sur Nancy est de mener une recherche en ligne. Il suffit pour cela de se rendre sur une plateforme répertoriant toutes les pharmacies de la ville. C’est notamment le cas du site 118-418.pharmaciedegarde.org.

 Tout ce que vous avez à faire est d’entrer le nom de votre ville, par exemple Nancy, pour lancer la recherche. Ce service est accessible à n’importe quelle heure de la journée. Vous obtiendrez en quelques minutes seulement la liste des pharmacies de garde où vous pourrez vous rendre pour trouver les traitements qu’il vous faut. Comme lors des jours ouvrés, il vous faudra toujours vous munir d’une ordonnance et d’une carte vitale ou d’une attestation de mutuelle lorsque vous vous rendez dans une pharmacie de garder pour acheter des médicaments.

Qu’en est-il des tarifs des pharmacies de garde de Nancy ?

Dans une grande ville comme Nancy, vous pourrez aussi trouver des pharmacies ouvertes 24 h/24. Le cas échéant, vous n’aurez qu’à taper une requête en ligne pour obtenir l’adresse de l’officine la plus proche de votre domicile. Peu importe la ville, les tarifs des pharmacies de garde varieront toujours d’une enseigne à une autre.  A noter toutefois que la Sécurité sociale verse à chaque pharmacie de garde à Nancy une indemnité, et que le paiement de l’indemnité du pharmacien en service sera entièrement à la charge de son employeur. 

Les pharmacies de garde appliquent ce que l’on appelle des honoraires à l’acte sur toutes les ordonnances traitées. Ces honoraires sont aussi pris en charge par la Sécurité sociale, à condition de fournir une carte vitale ou une attestation de mutuelle. Sinon, il vous faudra payer ces honoraires, d’un montant de 5 € en journée et de 8 € la nuit. Vous pourrez cependant demander un remboursement avec une feuille de soin. Une fois que vous aurez les coordonnées des pharmacies de garde ouvertes de Nancy, vous pourrez toujours les téléphoner pour comparer les prix des médicaments que vous recherchez. A moins d’être confronté à une situation d’urgence extrême, cette option vous permettra de faire quelques économies.

Et pour les pharmacies de garde à volets fermés ?

Certaines pharmacies de garde proposent des services à volets fermés. Cela signifie que les pharmacies en question n’ouvrent la nuit, le dimanche ou un jour férié que pour un patient en particulier. Normalement, la liste des pharmacies de garde à volets ouverts est affichée sur la devanture des autres pharmacies de la ville de Nancy. Pour les officines à volets fermés, il vous faudra impérativement leur téléphoner avant de vous y rendre pour prendre vos médicaments.

Pour obtenir le numéro de téléphone de  ces pharmacies à volets fermés, vous pouvez contacter les services de police ou de gendarmerie de Nancy. Votre pharmacien sera ainsi prévenu de votre arrivée. Il s’agit d’un moyen de limiter les agressions et de s’assurer que vous avez réellement des besoins urgents.

 

Plan du site