Parc national de Grand Teton 

Dans le merveilleux parc national de Grand Teton, vous verrez le contraste entre une immense vallée et des montagnes majestueuses, les plus belles des États-Unis, avec ses pics qui s’élèvent presque verticalement à plus de 4000 mètres, plusieurs lacs immenses dont les eaux reflètent les montagnes et des paysages spectaculaires.

Lacs miroirs

Ce parc est situé dans le Wyoming, au sud du parc national de Yellowstone, et avec le même billet, vous pouvez entrer dans les deux parcs. Il couvre une superficie de 1 255 km², avec un écosystème qui n’a pratiquement pas changé depuis la préhistoire, et vous aurez la chance de rencontrer la faune sauvage – vous pourrez même apercevoir un Grizzly si vous avez de la chance.

Les montagnes les plus célèbres du parc sont le Moran, avec le Skillet Glacier sur la face orientale de la montagne, et le Grand Teton (4197 mètres), qui est le plus haut. Le Grand Teton est idéal pour les amateurs d’alpinisme et de randonnée, et son nom provient d’un mot français faisant allusion au sein féminin en raison de sa forme en pointe.

Joyau pour activités de plein air

Le parc compte de nombreux lacs. Parmi les plus populaires, citons le lac Jackson, le lac Jenny, le lac Taggarty et le lac Bradley. Vous pouvez faire le tour du lac Jenny en bateau, en partant de la jetée, et atteindre Hidden Falls en 15 minutes environ. Vous pouvez également louer un canoë pour naviguer seul sur le lac, un endroit parfait pour observer la faune et profiter des vues.

Il y a beaucoup d’autres activités à faire, comme l’équitation, le vélo, la natation, le bateau, le rafting en eau vive et le canoë. Si vous partez en hiver, le ski et les raquettes à neige sont des activités populaires. Si vous êtes un amateur de pêche, c’est un lieu de renommée mondiale pour la pêche à la truite, notamment pour attraper des truites fardées dans la Snake River.

Camping

Vous avez la possibilité de séjourner dans le parc ou à proximité. Aux lacs, vous pouvez camper pour un prix très raisonnable et profiter d’allumer votre propre feu à la lumière des étoiles.