Les technique de lifting du visage

Lifting du visage

Publié le : 02 juin 20216 mins de lecture

Qui ne souhaite pas avoir une peau jeune et sans défaut toute la vie ? Néanmoins, au fil du temps et sous l’effet des agressions extérieures, l’aspect du visage peut changer. Le lifting du visage permet de restaurer l’apparence afin que vous restiez beau (belle) et séduisant(e) le plus longtemps possible. Mais comment cela marche-t-il ?

Qu’est-ce que le lifting du visage ?

Le lifting du visage est une opération qui permet de résoudre certains problèmes de peau tels que la perte de l’élasticité, du tonus musculaire du visage et du cou ainsi que des contours du menton et du cou suite au vieillissement. Cette technique sert également à redresser les bajoues et les plis profonds. Il s’agit donc d’une solution rapide s’adressant aux personnes souhaitant remonter l’horloge du temps en éliminant les rides et lissant la peau pour un effet bonne mine immédiat.

Si le lifting est confié à un professionnel qualifié, le résultat ne sera pas visible même par les proches du patient. C’est d’ailleurs une intervention ambulatoire qui nécessite le minimum de pansement et de soins postopératoires. En outre, les résultats peuvent durer jusqu’à 15 ans. Toutefois, cette solution comporte des risques. En effet, des désagréments plus ou moins graves peuvent apparaitre tels qu’un hématome géant, une infection postopératoire, une nécrose cutanée, une paralysie faciale (qui ne s’estompe pas avec le temps), un œdème prolongé, une asymétrie du visage, une mauvaise cicatrisation et une douleur persistante. Pour limiter les risques, il est très important de se tourner vers un chirurgien esthétique spécialisé et compétent. Pour plus d’informations sur le lifting du visage, rendez-vous sur cliniquebeaucare.fr.

Pour plus d'informations : Chirurgie esthétique en Belgique : choisir un praticien de confiance

Quelles sont les différentes techniques de lifting du visage ?

La technique de lifting choisie par le médecin traitant va dépendre essentiellement de la zone à traiter et du niveau de dégradation du visage. Le lifting frontal permet de corriger la position des sourcils ainsi qu’à éliminer les rides. Le principe consiste à rehausser la peau et les muscles du front pour donner au haut du visage un coup de jeune. Le lifting facial est le plus courant. L’objectif est de remonter les bajoues et d’améliorer les paupières inférieures, les pommettes et les cernes. Dans certains cas, le chirurgien peut réaliser une liposuccion pour un meilleur résultat.

Le mini lift est une opération localisée sur le front visant à corriger l’affaissement de la peau et des muscles. Il permet de redessiner le visage et le front. Pour enlever les excès de graisse sur le cou et traiter le relâchement cutané, le lifting du cou est plus approprié. Il sert à effacer les rides et les plis du menton et du cou.

En revanche, le lifting temporal ou lifting des tempes permet d’élever la queue du sourcil tandis que le lifting malaire concerne plutôt les pommettes et le sillon naso-génien. Mais pour garantir un rendu impeccable avec le minimum d’effets secondaires, contactez un chirurgien expérimenté et consultez l’anesthésiste avant l’opération. De même, les produits sucrés, la cigarette et l’alcool sont à éviter une semaine avant et après le jour J pour prévenir l’infection.

Comment bien choisir son chirurgien ?

Le facelift est un acte médical, donc prenez le temps de bien choisir votre praticien. Tout d’abord, il convient de vous renseigner sur sa réputation. Sur internet, vous pourrez trouver de nombreux avis sur son cabinet. Ces témoignages vous donneront une première idée sur sa qualification. Cependant, méfiez-vous des publicités mensongères. Ensuite, assurez-vous qu’il fait partie de la liste des chirurgiens reconnus par l’ordre des médecins. Seuls ceux qui y sont inscrits sont des spécialistes de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. C’est donc un gage de fiabilité et de professionnalisme. Il est aussi conseillé de vous informer sur son parcours et les diplômes obtenus. Vous avez d’ailleurs le droit de lui demander de vous présenter son diplôme. De même, il est plus judicieux de se tourner vers un médecin ayant réalisé de nombreux liftings du visage, au moins vous serez certain qu’il dispose des compétences nécessaires pour vous opérer en toute sécurité.

La proximité est également un argument de taille. Même si le prix peut varier du simple au triple selon la région, faites le calcul en tenant en compte le déplacement et l’hébergement : est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? N’oubliez pas non plus que vous devez prévoir des consultations avant et après l’opération, ce qui peut gonfler rapidement la facture. Aussi, méfiez-vous des offres « pas chères », il peut y avoir anguille sous roche. Comparez plutôt les prix pratiqués pour obtenir une moyenne et renseignez-vous sur tout ce qui est inclus. Enfin, fixez un rendez-vous avec 2 ou 3 chirurgiens. Si le feeling passe, vous avez peut-être trouvé le bon !

Plan du site