Quel décodeur satellite choisir ?

Décodeur satellite

Publié le : 02 juin 20215 mins de lecture

Si vous êtes adeptes des émissions télévisions lorsque vous êtes à la maison, vous pouvez choisir d’acheter un décodeur satellite avec des abonnements en fonction de vos besoins et de vos préférences. Vous pouvez bénéficier d’un grand nombre de chaînes disponibles. Certains postes télévisions possèdent déjà un décodeur intégré alors que d’autres nécessitent un décodeur satellite externe pour pouvoir profiter des chaînes télévisions. Vous pouvez accéder à des chaînes de télévisions locales à l’aide de la télévision numérique terrestre (TNT) ou des chaînes étrangères. Il existe de nombreux modèles de décodeurs satellites sur le marché. Pour trouver le modèle qui répondrait à vos besoins ainsi qu’à vos préférences, certains critères de choix sont indispensables.

Un décodeur satellite, c’est quoi ?

Un décodeur satellite est un appareil qui se connecte à votre télévision à l’aide de différents connecteurs. Il existe des télévisions déjà dotées de décodeurs satellites à l’intérieur. Pour pouvoir réceptionner différentes chaînes, un décodeur satellite utilise les signaux satellitaires. Suivant le mouvement de la rotation terrestre à une vitesse constante, les satellites sont accessibles presque partout sur la terre. Ils sont alors utilisés pour les transmissions d’informations via les antennes qui sont présents sur la terre. Vous pouvez avoir une liaison de jour comme de nuit. Les satellites reçoivent des informations depuis les centres de diffusion et ils transmettent ces données vers votre récepteur pour que vous puissiez accéder à ces informations. Vous pouvez alors bénéficier des chaînes nationales ou internationales. Même s’il existe des « zones blanches » où vous ne pouvez pas recevoir des signaux satellitaires, il y a de faibles chances que vous vous trouvez dans ces endroits. Il est aussi possible que vous ne puissiez pas capter le signal à cause de la présence d’une montagne, d’un grand bâtiment à proximité de vous ou lors des intempéries. N’hésitez pas à visiter le site www.fransat.fr pour plus d’informations si vous êtes à la recherche d’un décodeur satellite pour pouvoir regarder la tv.

Les types de décodeurs satellites

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un décodeur sont les connectivités avec votre téléviseur, les différentes fonctionnalités comme la programmation des chaînes, par exemple, ou le type de décodeur. Il existe, en général, deux types de décodeurs satellites : le décodeur TNT HD satellite et le double tuner. Outre cela, il faut aussi considérer votre emplacement. Le TNT HD reçoit de manière efficace les chaînes de la télévision numérique terrestre. Vous pouvez recevoir la TNT en haute définition chez des opérateurs comme la Fransat ou la TNT Sat. Pour pouvoir bénéficier d’autres chaînes si vous vous abonnez. Ce type de décodeur offre beaucoup d’avantages. Parmi ces avantages, vous pouvez citer la réception des chaînes de la TNT en haute définition. Vous obtiendrez une meilleure qualité de son et d’image. Aussi, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles sur le marché. Le seul inconvénient est que votre télévision doit avoir une entrée HDMI ou péritel pour pouvoir en bénéficier. Concernant le décodeur double tuner, il possède une mémoire temporaire. Vous pouvez alors enregistrer les chaînes et les programmes. Il est avantageux sur le fait qu’il dispose de beaucoup de chaînes .

Les avantages de choisir un décodeur satellite

Vous pouvez bénéficier de beaucoup d’avantages en choisissant un décodeur satellite pour regarder la télévision. Parmi ces avantages, vous pouvez citer l’accessibilité. Si vous vous trouvez en France, vous pouvez accéder au TNT sur tout le territoire en captant les signaux satellitaires. Vous pouvez alors regarder vos chaînes préférées en toute simplicité. De nombreux programmes de télévision sont disponibles avec un décodeur satellite. Des modèles de décodeurs possèdent des fonctionnalités comme la possibilité d’enregistrer vos émissions préférées pour pouvoir les regarder plus tard par exemple.

Plan du site