Vous souhaitez acquérir un scooter ? Compte tenu du nombre de modèles disponibles sur le marché, il ne sera pas facile de faire un choix. Pour vous aider à trouver le deux-roues qu’il vous faut, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres. Suivez le guide d’achat scooter pour ne pas vous tromper au moment de l’achat.

Quel scooter acheter ?

Avant de commencer les recherches d’un scooter paris, vous devez dans un premier temps évaluer vos besoins. Les scooters urbains sont les plus courants, ils peuvent s’adapter à tous les âges. Grâce à leur gabarit, ils sont capables de se faufiler aisément dans les grandes villes. C’est donc le choix à privilégier pour vos trajets urbains. Si vous envisagez de réaliser des grands trajets, il vaut mieux se tourner vers un scooter GT. Il est très confortable et puissant, avec un système de freinage plus performant que son prédécesseur. Pour les adeptes des deux-roues, le scooter de sport est à privilégier. Il est multifonction, en revanche, il faut y mettre le prix. Le scooter trois-roues est le plus stable et peut convenir à toutes les attentes.

Pour rouler en ville, dans les grandes agglomérations, le scooter 50cc sera votre allié. Il est d’ailleurs possible de le conduire dès l’âge de 14 ans. Léger et facile à manier, il est très pratique pour vos courts trajets. De plus, il vous coûtera moins cher et consommera moins de carburant. Le scooter 125cc par contre est plus rapide et plus puissant, le choix idéal pour réaliser de longs trajets. Il faudrait néanmoins être titulaire d’un permis B pour le conduire. Faites un tour sur le magasin scooter paris univers-du-scooter.com pour trouver un modèle adapté à vos attentes.

Achat scooter : neuf ou occasion ?

L’achat d’un scooter nécessite un certain budget. De la sorte, il faudrait faire le point sur les options qui se présentent avant de faire un choix. Une bécane neuve sera à privilégier si vous envisagez de l’utiliser pour des raisons professionnelles. Mais un paris scooter d’occasion sera plus approprié si votre budget est limité. En tout cas, pour éviter les arnaques, faites vos achats auprès d’un concessionnaire spécialisé ou un magasin scooter. La vente s’accompagne toujours d’une garantie d’au minimum 3 mois. Vous y trouverez également des accessoires et équipements divers. En cas de vice caché, vous pourrez exiger réparation. C’est donc la solution la plus sécurisée. Même s’il est tentant d’effectuer un achat de particulier à particulier, les risques sont importants, notamment si vous n’avez aucune connaissance dans ce domaine.

Comment bien choisir un concessionnaire de scooters ?

Êtes-vous en quête d’un concessionnaire piaggio paris ? Misez sur un prestataire ayant plusieurs années d’expérience ainsi qu’une bonne notoriété. En ligne, vous pouvez accéder aux témoignages laissés par les autres clients. Si le site a reçu de nombreux avis positifs, c’est déjà un bon signe. Néanmoins, méfiez-vous des commentaires trop élogieux, il peut s’agir d’une publicité mensongère. En outre, faites un tour sur le site internet du concessionnaire pour apprendre davantage sur l’entreprise : date de création, horaires d’ouverture, promotion en cours, etc. Vous pouvez ainsi vous faire votre propre opinion sur le prestataire.

Il est aussi conseillé de se tourner vers un concessionnaire proche de votre domicile ou de votre lieu de travail, vous aurez le privilège de profiter d’un service de proximité et vous n’aurez pas à parcourir des kilomètres pour trouver des solutions à vos problèmes.

Un bon concessionnaire scooter paris doit également disposer d’un service clientèle joignable au moins pendant les heures de bureau. Pour évaluer le sens humain du responsable, établissez un premier contact : votre interlocuteur est-il à votre écoute ? Connait-il sa gamme ? Est-il de bon conseil ? Quoi qu’il en soit, il doit être en mesure de vous accompagner dans le choix de votre bécane. Enfin, pour trouver de bons plans, fouinez un peu sur la toile et comparez les offres.