Pour apprendre une nouvelle langue, les options sont plus que suffisantes au XXIe siècle. Des cours d’anglais classiques aux cours de langue en ligne en passant par les séries pour apprendre l’anglais. Outre les séries populaires, le service de streaming en ligne propose de nombreux films, documentaires, productions internes et, surtout, des séries américaines originales.

Quelle meilleure façon d’apprendre l’anglais qu’avec ces séries en version originale (VO) et avec des sous-titres tout au plus ? Sans beaucoup d’efforts et avec beaucoup de divertissement !

Un conseil, commencez par des sous-titres en français et remplacez-les éventuellement par des sous-titres en anglais. Lorsque vous serez plus avancé, vous pourrez les laisser de côté.

1. Stranger Things

Genre : séries de mystères, séries de science-fiction et de fantaisie, séries de thrillers.

Durée : 3 saisons

Après la disparition d’un garçon, des expériences secrètes du gouvernement, des pouvoirs surnaturels et une étrange petite fille sont révélés dans une petite ville.

2. Orange is the New Black

Genre : Dramédie

Durée : 6 saisons

Une New-Yorkaise aisée se retrouve dans une prison pour femmes lorsqu’un crime passé la rattrape dans cette série de Jenji Kohan (« Weeds ») qui a remporté un Emmy.

3. Chasseur d’esprit

Genre : Série de crimes/crimes, Série de thrillers

Durée : 1 saison

À la fin des années 70, deux agents du FBI ont révolutionné la science criminelle en analysant la psyché meurtrière des monstres humains.

4. Fargo

Genre : Comedyserien, Crime-/Krimiserien

Durée : 3 saisons

Basée sur le succès du même nom des frères Coen, cette série implique plusieurs résidents excentriques de l’État américain du Minnesota dans des crimes « réels ».

5. Making a Murderer

Genre : Documentaire

Durée : 1 saison

Dans ce thriller de réalité filmé sur 10 ans, un homme acquitté par des preuves ADN découvre la corruption de la police tout en devenant suspect dans une nouvelle affaire.

6. Miroir noir

Genre : Série mystère, Série britannique, Série science-fiction et fantastique, Série thriller

Durée : 4 saisons

Cette série d’anthologie de science-fiction se déroule dans un futur high-tech bizarre où les plus grandes innovations de l’humanité rencontrent ses instincts les plus sombres.

7. L’OA

Genre : séries de mystères, séries de thrillers

Durée : 1 saison

Sept ans après sa disparition, une jeune femme revient avec un nouveau don mystérieux et engage cinq inconnus pour une mission secrète.

8. Daredevil de Marvel

Genre : Super-héros

Durée : 2 saisons

Matt Murdock, aveugle depuis l’enfance, combat l’injustice et le crime dans le quartier de Hell’s Kitchen à New York – le jour en tant qu’avocat, la nuit en tant que super-héros Daredevil.

9. Master of None

Genre : Comédie

Durée : 2 saisons

Dans cette série primée, Dev cherche à donner un coup de fouet à sa carrière d’acteur et à peaufiner ses talents de dragueur avec l’aide de son cercle d’amis.

10. The end of this fucking world

Genre : Série télévisée dramatique, série britannique, série comique

Durée : 1 saison

Dans cette série de comédie noire basée sur le roman graphique, un adolescent psychopathe et un rebelle aventureux font un road trip désastreux.

11. Sure

Genre : Série britannique, Série crime/thriller, Série thriller

Durée : 1 saison

Après la disparition de sa fille, un chirurgien veuf vivant dans un complexe d’appartements cossus découvre progressivement de sombres secrets sur les personnes qui font partie de sa vie.

12. Sherlock

Genres : séries britanniques, séries policières, séries dramatiques, séries de thrillers.

Durée : 4 saisons

Dans cette adaptation cinématographique moderne des célèbres histoires de détectives de Sir Arthur Conan Doyle, l’excentrique Holmes est à la recherche d’indices dans le Londres d’aujourd’hui.