buzznews

Souscrire une assurance temporaire remorque en ligne : quels avantages ?

Assurance temporaire remorque

Bien qu’une remorque ne se dote pas d’un moteur, c’est tout de même un compartiment pouvant être soumis aux mêmes aléas que les véhicules motorisés. Quelle que soit la raison qui pousse le conducteur à utiliser sa remorque, tant qu’elle n’est pas couverte par une assurance voiture, il apparaît judicieux de contracter une assurance spécifique. Et comme son utilisation se fait souvent de manière ponctuelle, inutile de souscrire une assurance classique. Le conducteur peut s’orienter vers un contrat lui permettant de couvrir temporairement sa remorque. La souscription à une telle assurance se fait souvent en ligne. De plus, ce système de souscription s’accompagne de nombreux avantages non négligeables.

Quand faut-il assurer une remorque ?

Une fois mise en route, la remorque fait partie intégrante du véhicule tracteur. Cela dit, son utilisation n’est pas exempte de risques et qu’elle est aussi susceptible de subir ou provoquer un accident. Une remorque doit donc être couverte, au moins par une assurance responsabilité civile pour pouvoir circuler en toute légalité. L’assurance en question peut être celle du véhicule tracteur dès lors que le poids total en charge (PTAC) est inférieur ou égal à 750 kg. En revanche, lorsque ce PTAC outrepasse les 750 kg, l’assurance automobile n’est plus suffisante pour tout couvrir. Le conducteur se verra donc dans l’obligation de souscrire une assurance spécifique pour la remorque. L’assurance temporaire remorque apparaît dans ce cas comme une alternative intéressante, à moins que le conducteur utilise sa remorque dans un cadre d’usage professionnel.

À l’instar des autres formules d’assurance temporairel’assurance provisoire remorque ou semi-remorque se destine à ceux qui ne souhaitent pas assurer leur véhicule sur une année entière. Comme l’indique son nom, elle n’offre qu’une couverture de courte durée dont la période de validité oscille généralement entre 1 et 90 jours en fonction des besoins de l’assuré et de la manière dont il souhaite utiliser sa remorque. Une fois la durée de validité achevée, aucune résiliation n’est nécessaire, car le contrat ne se reconduit pas et s’estompe automatiquement. L’assuré peut alors choisir de le renouveler si tel est son choix.

Les compagnies d’assurance proposent aujourd’hui trois systèmes de souscription, à savoir la souscription classique en agence, la souscription par téléphone par le biais d’un conseiller et la souscription en ligne via un formulaire numérique. Concrètement, la dernière option s’avère plus pratique en raison des procédures de souscription simplifiées ainsi que des nombreux avantages qui en découlent. Si vous aussi vous souhaitez souscrire une assurance temporaire remorque en ligne, rendez-vous sur www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com.

Souscrire une assurance temporaire remorque en ligne : un gain de temps indéniable

Il est normal si de plus en plus de Français préfèrent aujourd’hui recourir à internet pour souscrire une assurance en raison du gain de temps que cela représente. Dès lors que l’assuré dispose de l’ensemble des éléments nécessaire à la souscription, cette dernière peut se faire en quelques clics seulement. Donc, fini les rendez-vous interminables en agence. En souscrivant une assurance temporaire remorque via le web, l’assuré peut tranquillement vaquer à ses occupations habituelles tout en s’affranchissant des diverses formalités administratives qui sont souvent source de stress. Que ce soit au bureau, à la maison…, il peut souscrire une assurance remorque temporaire une fois qu’il a accès à internet.

D’autre part, l’assuré pourra accéder facilement aux différentes offres susceptibles de s’accommoder à ses besoins grâce à des comparateurs en ligne. Ainsi, il n’a plus à se déplacer dans de nombreuses agences pour obtenir des devis. Il convient juste de remplir un formulaire proposé pour que comparateur puisse sélectionner les meilleures formules. L’assuré peut donc prendre le temps qu’il faut pour scruter dans les moindres détails chaque proposition qu’il a obtenue en s’attardant sur les différents points clés : garanties, avantages, prix, indemnisations, etc.

Souscription en ligne : une garantie d’un contrat d’assurance temporaire au meilleur prix

L’attrait principal de l’assurance sur internet est sans conteste le prix. Les tarifs proposés sont particulièrement avantageux du fait que les coûts des compagnies d’assurances sont atténués. Les assureurs en ligne n’ont pas à trouver des locaux pour l’exercice de leur activité. Par le biais d’une simple plateforme en ligne, chaque compagnie d’assurance online est en mesure de traiter avec des clients originaires des 4 coins de l’Hexagone. De surcroît, en exerçant leur activité sur internet, l’assureur peut s’affranchir des éventuels frais de fonctionnement, des commissions ainsi que des intermédiaires. Bref, souscrire une assurance temporaire remorque en ligne est la garantie d’un contrat économique pour des remboursements efficaces.

La possibilité de personnaliser le contrat en ligne

Au-delà de la souscription via le web, l’assuré peut également personnaliser son contrat en rajoutant quelques options pouvant correspondre à ses besoins. Concrètement, lorsque l’assurance temporaire remorque est obligatoire, elle prend systématiquement en charge la responsabilité civile de l’assuré durant un délai déterminé à la signature du contrat. Le contrat de base ne garantit donc que l’indemnisation des dommages corporels et matériels que l’assuré est susceptible de causer par le biais de sa remorque. Toutefois, les compagnies d’assurances peuvent éventuellement inclure dans ce contrat de base la garantie protection juridique qui est en quelque sorte une extension de la garantie au tiers. Cependant, un contrat de base s’avère insuffisant pour bénéficier d’une couverture optimale. Le conducteur pourra donc étendre en ligne le niveau de couverture en y ajoutant quelques garanties optionnelles comme la garantie assistance et dépannage, vol, catastrophe naturelle, vandalisme, incendie, etc.

Quitter la version mobile