buzznews

Quel type de fermeture pour votre coffre fort ?

coffre fort

Vous disposez d’objets de valeur ou de documents précieux à bien ranger chez vous ? Faites appel à un spécialiste et faites installer un coffre fort ou une armoire forte chez vous. Mais lorsque l’on parle de coffre fort, on songe souvent à sa fermeture car le but principal, c’est de mettre en sécurité des objets de valeur ou des documents précieux. Il existe plusieurs types de fermeture pour un coffre fort, et le choix de ce type dépendra des besoins et des préférences de chacun. Toutefois, il y a quelques critères de choix à considérer.

Coffre-fort

Qu’entend-on exactement par « coffre fort » ? Un coffre fort est un meuble couvert par une paroi d’acier épaisse d’environ 2 mm minimum. Il est spécialement conçu afin de protéger des documents précieux ainsi que des objets de valeur. Ainsi, les objets précieux sont difficilement accessibles à des malfaiteurs mais aussi protégés des destructions accidentelles suite à des catastrophes naturelles ou encore un incendie. Pour le but précis de protéger des documents précieux du feu, les experts ont conçu une gamme de coffre fort appelé coffre fort ignifuge. Ce type de coffre fort conserve une certaine température qui permettra de préserver son contenu pendant une certaine durée. Mais encore, afin de protéger son contenu d’ éventuels désastres naturels, un coffre fort est équipé d’un joint hermétique contre l’eau et la poussière. Les coffres forts peuvent être encastrés dans les murs ou encore dans le sol afin d’être difficile à reconnaitre. Toutefois, l’installation d’un coffre fort dans une maison peut aussi constituer une astuce pour distraire les malfaiteurs lors des intrusions dans une maison. En effet, le coffre fort est mis en place dans un endroit facile à trouver. Et donc, attirés par ce qu’il peut contenir, les malfaiteurs passeront la plupart de leur temps à essayer de l’ouvrir, et n’auront plus beaucoup de temps à fouiller toute la maison. Toutefois, le coffre fort est un coffre de sécurité qui ne sera guère facile à ouvrir grâce à son système d’ouverture sophistiqué. A ce propos, il existe plusieurs types de fermeture pour les coffres forts et les armoires fortes. Le choix du type de fermeture dépendra beaucoup des besoins et des préférences de chacun. Retrouvez toute une gamme de coffre fort pas cher et d’armoires fortes, dotés de différents types de système d’ouverture et de fermeture, sur www.hartmann-tresore.fr. Retrouvez-y également des experts qui seront capables de les installer correctement.

Coffres forts à clés

Les coffres forts et les armoires fortes avec une serrure à clés ont les prix les plus abordables et sont les plus courants. Outre cela, ils assurent une bonne sécurité, ils sont fiables, et ils sont très simples à utiliser. Il suffit d’une clé ou d’un jeu de clés, et la serrure se verrouille ou se déverrouille. Certains diraient que les coffres avec des serrures à clés sont très pauvres en sécurité. Mais détrompez-vous ! Les concepteurs fournissent beaucoup d’efforts afin que les serrures soient les plus sécurises possibles. De quelle façon ? Ils intègrent dans les coffres un système assez solide, soit à simple panneton, qui a comme particularité la résistance à des éventuels crochetages pour tenter de les ouvrir, soit encore à double panneton, qui est réputé inviolable.

Coffres forts à code

Les coffres forts à code, comme leur appellation l’indique, sont des coffres dont la serrure se verrouille par un code ou une combinaison. Il existe deux sortes. D’abord, il y a le type de coffre fort qui est équipé d’un système avec code électronique ou numérique. Ce premier type de serrure est doté d’un clavier numérique où le propriétaire pourra taper le code qu’il a créé pour verrouiller le coffre. Néanmoins, il faut éviter de taper le mauvais code, la mauvaise combinaison plusieurs fois car cela risque de bloquer le coffre. Et un avantage incroyable avec un coffre à code, c’est que l’on a l’opportunité de créer de nombreux codes nommés des codes invités. Les codes invités permettront à d’autres personnes autorisées à accéder au coffre et à son contenu. Puis, il y a le type de coffre doté d’un système à code mécanique. Donc, il est constitué d’un cadran mécanique et de quelques disques qui vont assurer le déverrouillage. Lorsque le propriétaire tape le code de la serrure, celui-ci va s’ouvrir. En détails, à chaque fois qu’il tape un chiffre, les disques effectuent une certaine rotation, et toutes les rotations à chaque chiffre vont permettre l’ouverture du coffre. Il est important de connaitre que le code pour ce type de serrure est donné par le constructeur et non créé par le propriétaire.

Coffres forts biométriques

L’invention de ce dernier type de coffre est récente. Ce type de coffre ou d’armoire forte est surtout apprécié par les adeptes d’appareils dernier cri et les amateurs d’avancée technologique. Pour un coffre biométrique, pas besoin de clé ni de code. Il est vrai qu’une clé peut se perdre, et qu’un code peut être oublié. Et qu’en est-il du coffre biométrique ? Il fonctionne avec une empreinte digitale, et l’empreinte ne disparait jamais, sauf à une mort tragique. Quelques matériels accompagnent les coffres forts biométriques, notamment un petit ordinateur, un moniteur digital, un scanner d’empreinte et un système de traitement. C’est un appareil assez sophistiqué, et donc le prix est assez cher par rapport aux autres types de coffre. Les coffres biométriques ne s’ouvrent non plus uniquement avec l’empreinte digitale mais aussi avec celle rétinienne, ce qui assure une sécurité maximale aux objets contenus dans les coffres.

Quitter la version mobile