buzznews

Modèles de cigarettes électroniques : quel modèle choisir ?

cigarettes électroniques

Ça y est, c’est décidé, vous voulez arrêter de fumer. Après avoir étudié toutes les options, vous avez opté pour le vapotage. Pour de multiples raisons, vous êtes sûr que cela va vous aider dans votre sevrage. Mais avec tous les modèles proposés sur le marché, vous ne savez pas lequel choisir. 

Ce qu’il faut savoir avant de choisir sa cigarette électronique

Si vous êtes débutant dans le milieu du vapotage, il est très important de scruter vos habitudes lorsque vous fumez, avant de choisir le bon modèle de cigarette électronique. En effet, un petit fumeur peut se contenter d’un modèle plus simple et classique, alors qu’un grand fumeur peut avoir besoin d’une cigarette électronique réglable pour dégager plus de sensation se rapprochant de ses habitudes. Que faut-il donc prendre en compte pour pouvoir choisir le bon modèle ?

Pour ne pas trop changer vos habitudes, il faut prendre en compte le nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Etes-vous un fumeur occasionnel ou bien moyen, ou un grand fumeur, pouvant aller jusqu’à 15 cigarettes par jour en moyenne.

Cela étant, il faut aussi prendre en compte vos goûts. En effet, il se peut que vous soyez petit fumeur, alors qu’au fond vous aimez cette sensation de dégager plus de fumées, donc les cigarettes électroniques pouvant dégagées des vapeurs plus denses sont plus adaptées à vos besoins. Pour cela, il est plutôt conseillé d’utiliser une cigarette électronique réglable

Il faut aussi considérer votre budget, car il est difficile de nier que les prix sont très différents selon les modèles : un modèle classique est moins cher qu’un modèle avec plus d’options, comme le réglage de température ou bien de la puissance.

Pour savoir plus de détails sur certains modèles, cliquez ici.

Choisir le clearomiseur adapté aux besoins

Dans le choix de modèle de cigarette électronique, il faut prendre en compte le clearomiseur, qui est composé d’un embout d’aspiration, d’un réservoir, d’un tube central, d’une résistance, d’un air flow. Dans tout cela, ce qu’il faut surtout voir c’est la capacité du réservoir, et la résistance.

Le réservoir est la partie dans laquelle on met l’e-liquide. Sa capacité varie d’un modèle à un autre. Un petit réservoir ne peut contenir que peu d’e-liquide, donc il ne peut pas convenir à un grand vapoteur. Un grand réservoir convient mieux à un petit vapoteur qui ne veulent pas recharger plus souvent, et aussi les grands vapoteurs.

Un réservoir est, d’une manière générale, entre 1,5ml et 5,5ml. Plus le réservoir est grand, plus le clearomiseur l’est aussi. Il est aussi important de choisir un avec comme matière le verre, car il est capable de supporter tout type d’e-liquide. Les réservoirs en plastique sont destinés pour des vapoteurs qui pratiquent des activités ou actions pouvant risquer de faire subir un choc à la cigarette électronique.

Dans le clearomiseur, il faut aussi considérer les valeurs en Ohm des résistances, car ces valeurs conditionnent les puissances qu’il faut utiliser avec la batterie. Une faible valeur a besoin de plus de puissance, et une valeur plus forte, ne nécessite que peu.

La position de la résistance a aussi son importance dans la production de vapeur. Un atomiseur avec une résistance en haut produit une vapeur chaude, alors que celui avec une résistance en bas produit de la vapeur froide ou tiède.

L’importance de la batterie dans le choix de modèle

La batterie est la partie qui alimente la résistance, pour pouvoir produire de la vapeur dans la cigarette électronique. Pour choisir la bonne batterie, il faut surtout prendre en compte son autonomie. Celle-ci dépend de la fréquence d’usage, mais aussi de la durée d’aspirations.

Elle dépend aussi de sa capacité, de la tension qu’elle délivre, et de la résistance qui est avec la cigarette électronique. Donc, il faut bien voir tout cela, avant de choisir la bonne.

Plus la taille d’une batterie est grande, que ce soit en longueur ou en diamètre, plus elle a de l’autonomie.

Quitter la version mobile