buzznews

Les règles à connaître avant de créer une société offshore

Une société offshore

Vous prévoyez de créer votre propre entreprise offshore, il y a plusieurs points qu’il ne faut pas négliger. Êtes-vous certain de connaitre réellement tout ce qui se rapporte aux sociétés offshores, les paradis fiscaux, qu’en savez-vous ? Que savez-vous vraiment des fiscalités internationales ? Tant de choses qu’il est essentiel de connaitre avant la création d’une entreprise pour ne pas connaitre une faillite imprévue ou même des problèmes juridiques. Pour créer sa propre entreprise et la rendre prospère la connaissance est la clé comme on dit le savoir c’est le pouvoir. Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur Société offshore

Une société offshore qu’est ce que c’est ?

Une société offshore est avant tout une société extraterritoriale, autrement dit, il s’agit d’une société qui est enregistrée sur un pays étranger, mais dont le propriétaire n’y est pas citoyen. Il faut souligner qu’à l’inverse des entreprises internationales, ce genre de société n’exerce aucune activité économique dans le pays où il est implanté. Une société offshore favorise l’afflux de capital étranger dans son revenu. Ils peuvent se présenter sous différents types : les captive d’assurance, société dormante, société hybride… etc. A l’heure actuelle, les sociétés offshore sont très surveillées surtout à cause des grandes polémiques qui entourent ces entreprises, dans le cadre de la mondialisation en effet, beaucoup fleurit. Le but de ces entreprises est en général de ne pas avoir ou de n’avoir que peu d’impôts, cela augmente ainsi les revenus de l’entreprise. La polémique de ces sociétés est surtout fondée sur son côté dangereux qui flirte avec le coté illégal de la loi puisque, elle vise surtout à faire le plus de bénéfice possible, ainsi, beaucoup profitent de ce système et surtout du fait de l’anonymat que présente ce système pour détourner les lois à leurs manières, et c’est là qu’interviens les paradis fiscaux où les lois concernant les finances sont généralement souples.

Les paradis fiscaux : qu’est ce que c’est et où les trouve-t-on ?

Les paradis fiscaux sont des pays ou des territoires qui ont des taux d’imposition très faibles par rapport aux normes dans les autres pays. Ce sont des territoires où la loi est si souple qu’il est très facile de la contourner ce qui contribue à l’inégalité flagrante dans le monde et contribue à la dégradation de la fiscalité internationale. Ces paradis fiscaux sont catégorisés en trois types ; d’abord ceux à faible imposition sur les personnes physiques, sur les entreprises et enfin sur les entreprises et sur les personnes physiques. Plusieurs points épineux sont néanmoins soulevé à cause de l’existence de ces paradis fiscaux, le premier point est la concurrence fiscale, due au faible taux d’impôt, les riches investisseurs s’octroient un point de chute dans ces paradis fiscaux, ainsi, l’argent investi est grandement profitable au paradis fiscal en question ce qui produit une concurrence déloyale entre les États au vu du fait que les paradis fiscaux ne sont jamais à court d’investisseurs ce qui n’est pas le cas pour un Etat normal qui a un impôt considéré comme élevé. Le blanchiment d’argent est également une des conséquences néfastes de ces paradis fiscaux dans la mesure où cela est interdit par plusieurs juridictions. Les malfaiteurs se servent de ces paradis fiscaux pour y cacher leurs avoirs et ainsi ne payer qu’un minimum d’impôt à l’Etat dont il est ressortissant et il est particulièrement difficile de le débusquer dans la mesure où le secret professionnel de ces sociétés le couvre.

Ce qui est le plus important à retenir en vue de la création d’une société offshore

Avant de créer une société, avoir un avocat dans les finances est indispensable, vous devrez être conscient que le Fisc surveille toutes vos actions dans votre entreprise et que s’il trouve quelque chose de suspect ayez à l’esprit que c’est à vous de prouver que vous n’avez pas enfreint les règles d’où la présence de l’avocat. Choisissez quelqu’un de confiance pour être votre associé, en créant une entreprise offshore méfiance et prudence est donc maître mots. Soyez plus vigilant ; méthodique et organisé concernant tous vos papiers relatifs à votre société offshore, le fisc pourrait très facilement en prendre connaissance. Soyez toujours sûrs d’avoir vos fonds à disposition. Ces quelques conseils pourraient être utiles dans la création de sociétés offshore.

 

Quitter la version mobile