buzznews

Les étapes d’installation des implants dentaires

Implants dentaires

Lorsque vous recevez des implants dentaires, vous remplacez les racines des dents par des tenons en métal. Ces tenons dentaires sont comme des vis pour les dents artificielles. Les implants sont un peu différents de certains ponts ou couronnes, car ils fonctionnent et ressemblent à de vraies dents. La façon dont votre dentiste effectue la procédure dentaire dépend de l’implant dont vous avez besoin, de l’éventualité d’une réaction allergique et de l’état de l’os de la mâchoire. Il se peut que vous deviez subir plusieurs interventions dentaires pour que votre os puisse bien cicatriser autour de l’implantologie dentaire. Cette cicatrisation peut prendre du temps, mais soutiendra solidement la nouvelle dent.

Évaluation initiale

Votre dentiste ou votre chirurgien buccal procédera d’abord à un examen complet pour déterminer la meilleure façon de déterminer l’état de votre mâchoire et la meilleure procédure d’implantation dentaire. Cette évaluation initiale comprend des radiographies, la prise d’empreintes et la correspondance de la couleur de vos dents pour que votre implant ait l’air aussi naturel que possible. Vous déterminerez le nombre de dents que vous souhaitez remplacer par des implants, ce qui pourrait nécessiter une planification supplémentaire avec d’autres spécialistes dentaires, comme des parodontistes, en fonction de votre état de santé bucco-dentaire. Vous discuterez également de tous vos problèmes médicaux et de vos médicaments. En fonction de votre état ou des implants orthopédiques, vous devrez peut-être prendre des antibiotiques avant l’opération pour éviter toute infection. Si vous recherchez un dentiste pour des implants dentaires ou d’autres services dentaires, cliquez ici pour prendre rendez-vous.

Extraction des dents et mise en place de l’implant

Si vous avez encore une dent restante qui doit être remplacée, votre dentiste l’enlèvera avant que le travail dentaire ne soit effectué. Vous pouvez le faire en même temps que l’insertion de l’implant. Votre dentiste discutera des options d’anesthésie. Le plus souvent, votre dentiste utilisera un anesthésique local à base de novocaïne (ou de lidocaïne) pour vous engourdir et éliminer toute douleur. L’extraction de la dent ne devrait pas prendre longtemps, à moins qu’elle ne soit fracturée.

Vient ensuite la mise en place de l’implant dentaire et de la greffe osseuse. Il existe deux types d’implants dentaires : l’un est inséré dans l’os de la mâchoire et l’autre passe directement sous la ligne gingivale. Si votre mâchoire actuelle est suffisamment solide et épaisse, vous n’aurez peut-être pas besoin de vous faire ajouter de l’os supplémentaire. Votre mâchoire doit être forte parce qu’il y a beaucoup de pression lorsque vous mastiquez, et vous avez besoin que votre os soit fort pour protéger cet implant. Si votre mâchoire a besoin d’un peu plus d’os, cet os provient généralement d’une autre zone de votre mâchoire, éloignée de la zone de l’implant. Si vous avez une greffe, vous devrez peut-être d’abord laisser l’os cicatriser avant d’ajouter l’implant. Une fois l’os guéri, le dentiste ou le chirurgien ajoutera l’implant. Une fois que l’implant aura été ajouté à votre mâchoire, l’os de la mâchoire commencera à se développer autour de l’implant. L’implant devient alors une partie de votre ligne gingivale naturelle. Ce processus varie d’une personne à l’autre et peut prendre de 3 à 9 mois.

Pose du pilier et des couronnes

Une fois que votre implant est suffisamment stable, le dentiste place un pilier sur l’implant. Cette pièce relie l’implant à votre couronne. Le pilier doit être serré pour qu’il reste en place lorsque vous mangez. Dans cette zone, vous recevrez une anesthésie locale, de sorte que vous ne ressentez qu’une légère pression pendant cette procédure. Parfois, le pilier peut être placé simultanément avec des implants dentaires, car il dépasse la ligne gingivale. Il sera visible lorsque vous sourirez alors vous devez vous discuter de la manière de masquer cette pièce. Le dentiste ajoutera un capuchon de cicatrisation pour empêcher les tissus et l’os de se développer au-dessus du pilier.

Une fois que vos gencives auront cicatrisé, votre dentiste vous fera une dent artificielle ou une couronne. Vous pouvez choisir d’avoir un implant amovible ou permanent. Si vous avez plusieurs dents à l’arrière, tout comme pour les prothèses amovibles, vous pouvez choisir l’option amovible afin de pouvoir les nettoyer et les remplacer si nécessaire. Vous ne pouvez pas retirer un implant fixe pour le remplacer ou le nettoyer. Il est vissé de manière permanente dans le pilier ou collé avec du ciment.

 

Quitter la version mobile