buzznews

Comment s’habiller pour être à la mode ?

Baskets mode

Pour se sentir bien dans sa peau, il est essentiel de porter des vêtements à son goût et qui seront capables de mettre en valeur sa silhouette. En effet, tous les modèles tendances ne conviennent pas à tout le monde. Pour s’habiller avec élégance, il existe quelques règles à respecter.

Que porter si vous avez une morphologie X, A et V ?

Vous aimez suivre la mode ? Il faudrait sélectionner vos vêtements avec soin selon votre silhouette afin de camoufler les petites imperfections et mettre en avant vos atouts. C’est aussi un bon moyen pour booster la confiance en soi. Il est donc essentiel de connaître dans quelle catégorie vous appartenez afin que vos tenues puissent révéler votre potentielle beauté. La morphologie en X ou sablier est la plus parfaite, car tous les vêtements lui vont à merveille. Toutefois, il faut éviter les habits trop amples qui risquent de cacher la forme.

La morphologie en A, pyramide ou triangle est la plus répandue. Les épaules sont étroites alors que les hanches sont larges. Les hauts à motifs près du corps, les décolletés assortis avec une veste cintrée ou un blouson cuir stylé sont à privilégier. Ils seront parfaits si vous les associez avec des pantalons et jupes évasées. Par contre, les bas à motifs et trop serrés sont à éviter. Si vous préférez porter des robes, misez sur des modèles trapèzes ou empires.

La morphologie en V ou pyramide inversée se caractérise par des épaules plus larges par rapport aux hanches. Les hauts qui creusent la taille, les robes trapèzes ainsi que les bas tailles basses sont parfaits pour vous, mesdames. Attention ! Vous ne devez pas négliger les accessoires. Pour dénicher des chaussures femme à la mode, cliquez ici.

Avec une morphologie H, 0 et 8, que porter ?

Avec la morphologie H ou rectangle, les épaules et les hanches sont proportionnelles. Dans ce cas, il faudrait se tourner vers des bas droits et des décolletés ou des hauts en maille. Par contre, les vêtements cintrés et taille haute sont à chasser de votre garde-robe.

La morphologie en O est bien équilibrée. On parle de femmes fortes. L’idéal, c’est de porter des tenues sombres pour amincir la silhouette et cacher les formes arrondies. Néanmoins, vous pouvez ajouter des couleurs pour casser le look. Les chaussures à bouts pointus sont cependant à bannir. Optez plutôt pour des boots en cuir assorti avec un pantalon (qui n’est pas trop moulant).

La morphologie en 8 possède des formes équilibrées. Il est conseillé de porter des vêtements cintrés et des matières moulantes pour marquer votre taille. Bref, quel que soit votre style, vous pourrez dénicher des tenues et chaussures à la hauteur de vos attentes.

Homme : comment bien s’habiller ?

Une bonne harmonisation de la tenue avec les chaussures homme est indispensable. Ainsi, choisissez vos paires selon les occasions et les vêtements que vous prévoyez de porter. Habillez-vous en fonction des activités que vous envisagez de pratiquer et de l’image à renvoyer.

Pour aller au travail, vous devez tenir compte de la culture de l’entreprise. L’objectif est de vous sentir à l’aise avec ce que vous portez, peu importe où vous vous trouvez. Pour assister à des événements officiels, privilégiez un costume. Pour des sorties moins formelles, n’oubliez pas de mettre vos baskets mode. Ils pourront s’adapter avec toute une gamme de tenues tendances. En tout cas, si vous manquez d’idées, prenez inspiration en ligne.

Vous êtes un adepte des chaussures art ou des chaussures doc martens ? Vous pouvez accéder à un choix très varié sur le web. Rendez-vous sur les e-boutiques spécialisées dans la vente de vêtements et chaussures tendance. Vous y trouverez certainement votre bonheur.

Quitter la version mobile