La robe est le vêtement de fillette par excellence. Si vous êtes parent et que votre petite princesse a besoin de nouvelles pièces dans sa garde-robe, ce vêtement doit absolument en faire partie. Découvrez alors, dans cet article, les 3 critères que vous devez retenir pour trouver le modèle que votre fille peut porter avec ses jolies sandales ou baskets.

La coupe

Le choix de la coupe dépend, en premier lieu, de l’âge de votre petite fille. Si elle n’est pas encore en mesurer de marcher et qu’elle se déplace à quatre pattes, il serait essentiel de lui trouver une robe pour petite fille qui ne la dérange pas dans sa démarche et la laisse libre de ses mouvements. Le confort est ainsi une condition nécessaire pour éviter toute gêne potentielle. Par exemple, même si vous aimez les coupes cintrées et que vous avez repéré un modèle coup de cœur, votre enfant ne sera pas du même avis. S’elle ne parvient pas à monter les escaliers, jouer et courir en portant cette robe, elle vous le fera savoir avec insistance que ce vêtement n’est pas ce qu’elle préfère. Optez plutôt pour des coupes évasées. Le modèle princesse a ainsi la cote, que la coupe soit au niveau de la taille ou sous la poitrine. Si vous tombez sur une robe pour fillette avec un short intégré dedans, vous serez tombé sur le gros lot.

La matière

Toutes les matières ne se valent pas surtout quand il s’agit de robes pour petites filles. Ce sont justement la qualité du tissu et les fibres dont celui-ci est composé qui créent la sensation de confort et qui donnent ce visuel si esthétique. Le premier conseil qu’on va vous donner, c’est d’éviter, à tout prix, les matériaux synthétiques comme le polyester et le nylon. Privilégiez plutôt des modèles en coton ou en viscose pendant les saisons chaudes. Ces derniers ont la réputation d’être suffisamment aérés pour donner une sensation de douceur à leur contact. En hiver, dirigez-vous aussi vers des matières respirantes et qui ne risquent pas d’irriter la peau. Vous pouvez, par exemple, choisir une robe pour fillette en cachemire ou en laine naturelle.

Les couleurs

L’enfance est l’âge des couleurs par excellence. Si vous voulez acheter une jolie robe fille pour votre petit ange, éloignez-vous des couleurs sombres et optez pour des coloris qui rendent hommage à cette charmante étape de la vie de votre enfant. Vous pouvez vous laisser tenter et vous permettre toutes les folies. Les robes de couleurs unies sont fort recommandées ainsi que celles qui portent des motifs, même si la seconde alternative est plus adaptée aux enfants surtout en bas-âge.